
A gauche, Yves Marchesseau, dit La Boule, décédé en 2014. A droite, le comédien Emmanuel Dorand qui jouera son cousin dans Fort Boyard. Image: facebook/youtube
Le comédien fribourgeois Emmanuel rejoint le casting de l'émission le temps d'un épisode.
16.06.2023, 18:4817.06.2023, 12:03
Le 1er juillet sera marqué par le retour de l'émission française Fort Boyard, diffusée sur France 2. Et pour cette 34e saison, l'émission a fait appel à un Romand pour rejoindre le casting. Le comédien fribourgeois Emmanuel Dorand jouera le cousin de La Boule, le célèbre «méchant» au marcel bleu.
«C'est un personnage taciturne, bougon, pas très sympathique, mais malgré tout attachant»
Emmanuel Dorand
«C'est un rôle intéressant à interpréter, d'autant qu'il a déjà existé. Il faut donc lui donner une nouvelle couleur», explique-t-il. En effet, Yves Marchesseau a interprété La Boule pendant 20 ans. Il est décédé en 2014.
En bref, si vous avez du mal à suivre (ou si, comme moi, vous ne regardez pas Fort Boyard), le comédien qui interprétait La Boule sera donc remplacé par Emmanuel Dorand, qui jouera son cousin, tout aussi ronchon. Notez toutefois qu'il ne sera présent que le temps d'un épisode.
Parmi les célébrités invitées à participer, les téléspectateurs pourront découvrir Philippe Etchebest, le chanteur Vianney, le nageur Camille Lacourt ou encore Indira Ampiot, Miss France 2023.
En plus de Fort Boyard, Emmanuel Dorand sera également cet été au Parc Astérix où il jouera Barbe Rouge dans le nouveau spectacle du parc d'attractions. (sia)
La télé, c'est super (mais pas toujours):
La télé, c'est super (mais pas toujours):
Qui est qui? Voici 19 stars d'Hollywood et leurs doublures
1 / 21
Qui est qui? Voici 19 stars d'Hollywood et leurs doublures
source: instagram
En parlant de télé...
Ceci pourrait également vous intéresser:
On a rencontré l'artiste genevoise Tess Giordano. Du haut de ses 17 ans, elle vient de participer à son premier Montreux Jazz. Confidences.
Voici quelques jours, alors que la Suisse romande était encore plongée dans la torpeur d'une chaleur implacable, j'ai entendu, par le plus grand des hasards, une voix fendre la foule, sur les quais bondés de Vevey. Je me suis avancée aussi vite que j'ai pu en direction de l'écho, et j'ai bientôt aperçu une petite scène en bois, sur laquelle se déroulait un concert.