Un adepte de base-jump s'est retrouvé par erreur sur le toit d'un hôtel à Rio. Un problème vite résolu: il ressaute dans le vide après un échange avec la sécurité.
26.05.2022, 11:5226.05.2022, 11:52
L'Australien Jay Driscoll n'a pas froid aux yeux. Ce parachutiste est spécialisé dans le base-jump et le wingsuit, deux des disciplines les plus extrêmes en chute libre. Il a sauté depuis La Morro Dois Irmãos, une falaise de 539 mètres au sud de Rio de Janeiro, au Brésil.
Durant sa descente, Jay Driscoll a atterri sur le toit de l'hôtel Sheraton. Au moment où la sécurité vient le voir, celui-ci décide de leur échapper par une pirouette. En effet, il se met au bord du bâtiment, réadapte sa voile, puis, par un saut périlleux, se jette dans le vide. On appelle ça un «rollover».
Ce saut de 90 mètres s'est déroulé sans accroc. C'est une manœuvre très risquée, car un mauvais ajustement aurait pu le projeter contre la paroi du bâtiment. Un saut épique que le parachutiste s'est offert à l'occasion de son anniversaire.
Pionniers du vol en Suisse
1 / 6
Pionniers du vol en Suisse
Oskar Bider fut le premier chef pilote de l’aviation militaire suisse et le premier à survoler les Pyrénées en 1913. (image: musée national suisse)
source: musée national suisse
Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après les gaines pour ventre plat, les bodys seconde peau et les soutiens-gorge qui vous promettent une silhouette de rêve, Skims s’attaque… à votre visage. Le nouveau «Seamless Sculpt Face Wrap» est censé vous redessiner la mâchoire pendant la nuit. Sexy, non? Qui n’a jamais rêvé de dormir la tête ficelée comme un rôti?
Kim Kardashian sait vendre du rêve. Ou au moins, du velcro et du polyamide. L'Américaine de 44 ans, reine du shapewear, a lancé cette semaine son tout premier produit «sculptant» pour le visage.