Economie
Bourse

Tupperware est en danger

This Friday, Aug. 5, 2011 photo shows some of Kevin Farrell's colorful Tupperware products at a Tupperware party in Bellflower, Calif. Tupperware, it seems, is enjoying a renaissance 65 years ...
L'entreprise Tupperware devra-t-elle mettre la clé sous le paillasson?image: FR141367 AP

Tupperware est en danger

L'action Tupperware s'effondre. Les bols en plastique cultes sont-ils sur le point de disparaître?
11.04.2023, 09:10
Plus de «Economie»

Le fabricant de boîtes pour produits frais Tupperware a subi de fortes pressions en bourse en raison de soucis de liquidités. Après que l'entreprise a averti qu'elle avait de graves problèmes de trésorerie, l'action a chuté de 49% lundi pour atteindre 1,2 dollar.

Le cours est tombé à son niveau le plus bas depuis le niveau record atteint au début de la pandémie, il y a environ trois ans.

Tupperware avait précédemment fait savoir que la poursuite de ses activités était incertaine en raison d'un manque de liquidités. L'entreprise a engagé des consultants et entamé des discussions avec des investisseurs potentiels afin de trouver des fonds.

«L'entreprise fait tout ce qui est en son pouvoir»
Le patron de Tupperware, Miguel Fernandez

Une perte de 35 millions

Tupperware a autrefois révolutionné le monde de l'électroménager avec ses bols et ses boîtes, dont certains sont considérés comme des classiques du design, et misait sur une nouvelle distribution innovante des produits avec ses soirées de vente. Mais l'entreprise d'Orlando, fondée en 1946 et dont le fondateur Earl Tupper a bouleversé les cuisines avec ses «bols miraculeux» colorés, est en crise.

Au dernier trimestre 2022, le chiffre d'affaires s'est effondré de 20% par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 313,7 millions de dollars. Au final, Tupperware a enregistré une perte de 35,7 millions de dollars. En outre, l'entreprise n'a pas réussi à présenter son rapport annuel dans les délais, ce qui pourrait entraîner la rupture d'accords de crédit. (ats/dpa)

watson s'est invité à la première Mum's party de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Bitcoin n'a jamais été aussi bas depuis fin février
La cryptomonnaie connaît une baisse significative, s'échangeant brièvement sous les 54 000 dollars ce vendredi matin. Cette chute, attribuée à divers facteurs, reflète un climat d'incertitude parmi les investisseurs.

Le bitcoin se repliait ce vendredi, passant même brièvement sous la barre des 54 000 dollars en début de matinée. La plus connue et la plus importante des cryptodevises, tendanciellement en baisse depuis les sommets atteints mi-mars, se négociait à un niveau inédit depuis fin février.

L’article