Les compagnies aériennes vont annuler un millier de vols en France, vendredi, en raison d'un préavis de grève des aiguilleurs du ciel, a indiqué jeudi à l'Agence France-presse (AFP) la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).
L'administration avait appelé, mardi, les compagnies à réduire de 50% leur programme de vols en France métropolitaine et en Outre-mer à la suite de ce mouvement social, à l'appel du principal syndicat de contrôleurs aériens, qui réclame des augmentations de salaire et des embauches.
Selon les premières informations communiquées par les compagnies, «environ 1000 vols (seront) annulés», a déclaré une porte-parole de la DGAC, en précisant qu'il s'agissait de mouvements d'aéronefs au départ ou à l'arrivée du territoire français.
Malgré la mise en place d'un service minimum, «des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l'ensemble du territoire», avait déjà prévenu la DGAC mardi, en invitant «les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol». (ats)