Economie
France

Grève des aiguilleurs du ciel en France: vols annulés vendredi

Grève des aiguilleurs du ciel: un millier de vols annulés vendredi

Selon les premières informations communiquées par les compagnies, «environ 1000 vols annulés» en France.
15.09.2022, 17:1515.09.2022, 17:50

Les compagnies aériennes vont annuler un millier de vols en France, vendredi, en raison d'un préavis de grève des aiguilleurs du ciel, a indiqué jeudi à l'Agence France-presse (AFP) la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

L'administration avait appelé, mardi, les compagnies à réduire de 50% leur programme de vols en France métropolitaine et en Outre-mer à la suite de ce mouvement social, à l'appel du principal syndicat de contrôleurs aériens, qui réclame des augmentations de salaire et des embauches.

Selon les premières informations communiquées par les compagnies, «environ 1000 vols (seront) annulés», a déclaré une porte-parole de la DGAC, en précisant qu'il s'agissait de mouvements d'aéronefs au départ ou à l'arrivée du territoire français.

Malgré la mise en place d'un service minimum, «des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l'ensemble du territoire», avait déjà prévenu la DGAC mardi, en invitant «les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol». (ats)

Ces enfants réagissent au trailer du film «La Petite Sirène» et c'est trop mignon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les entreprises suisses redoutent une année noire
L’Union suisse des arts et métiers anticipe une année difficile pour les PME, entre bureaucratie, pénurie de talents et incertitude économique.
L'Union suisse des arts et métiers (Usam) prévoit une détérioration ou une stagnation de la situation économique pour les petites et moyennes entreprises (PME) pour les douze mois à venir. Selon le baromètre des PME, un sondage mené auprès de ses sections cantonales de l'Usam, plus de la moitié d'entre elles (52%) s'attendent à une détérioration de la situation économique, tandis que 42% anticipent une stagnation. Ainsi, les PME sont «encore plus inquiètes qu'auparavant», a-t-il été relevé mardi.
L’article