Economie
France

Grève des aiguilleurs du ciel en France: vols annulés vendredi

Grève des aiguilleurs du ciel: un millier de vols annulés vendredi

Selon les premières informations communiquées par les compagnies, «environ 1000 vols annulés» en France.
15.09.2022, 17:1515.09.2022, 17:50
Plus de «Economie»

Les compagnies aériennes vont annuler un millier de vols en France, vendredi, en raison d'un préavis de grève des aiguilleurs du ciel, a indiqué jeudi à l'Agence France-presse (AFP) la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

L'administration avait appelé, mardi, les compagnies à réduire de 50% leur programme de vols en France métropolitaine et en Outre-mer à la suite de ce mouvement social, à l'appel du principal syndicat de contrôleurs aériens, qui réclame des augmentations de salaire et des embauches.

Selon les premières informations communiquées par les compagnies, «environ 1000 vols (seront) annulés», a déclaré une porte-parole de la DGAC, en précisant qu'il s'agissait de mouvements d'aéronefs au départ ou à l'arrivée du territoire français.

Malgré la mise en place d'un service minimum, «des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l'ensemble du territoire», avait déjà prévenu la DGAC mardi, en invitant «les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol». (ats)

Ces enfants réagissent au trailer du film «La Petite Sirène» et c'est trop mignon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump épargne (pour l'instant) la Suisse
Le président américain a envoyé lundi une lettre à propos des droits de douane a toute une série de pays. La Suisse n'a rien reçu de la part de Washington. Alors, que faut-il en penser?
Lundi, le président américain a ravivé le conflit douanier avec les partenaires commerciaux de la plus grande économie du monde. Cela a provoqué des turbulences sur tous les marchés financiers. Néanmoins, la Suisse ne semble pas être dans le collimateur de Donald Trump, du moins pour ce cycle.
L’article