Economie
France

Grève des aiguilleurs du ciel en France: vols annulés vendredi

Grève des aiguilleurs du ciel: un millier de vols annulés vendredi

Selon les premières informations communiquées par les compagnies, «environ 1000 vols annulés» en France.
15.09.2022, 17:1515.09.2022, 17:50
Plus de «Economie»

Les compagnies aériennes vont annuler un millier de vols en France, vendredi, en raison d'un préavis de grève des aiguilleurs du ciel, a indiqué jeudi à l'Agence France-presse (AFP) la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

L'administration avait appelé, mardi, les compagnies à réduire de 50% leur programme de vols en France métropolitaine et en Outre-mer à la suite de ce mouvement social, à l'appel du principal syndicat de contrôleurs aériens, qui réclame des augmentations de salaire et des embauches.

Selon les premières informations communiquées par les compagnies, «environ 1000 vols (seront) annulés», a déclaré une porte-parole de la DGAC, en précisant qu'il s'agissait de mouvements d'aéronefs au départ ou à l'arrivée du territoire français.

Malgré la mise en place d'un service minimum, «des annulations de vols et des retards significatifs sont à prévoir sur l'ensemble du territoire», avait déjà prévenu la DGAC mardi, en invitant «les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol». (ats)

Ces enfants réagissent au trailer du film «La Petite Sirène» et c'est trop mignon
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Mobilière fera comme la Migros
Michèle Rodoni, directrice de La Mobilière, annonce un changement de cap: fini le temps de la dispersion. L'entreprise se concentrera désormais sur le développement et la rentabilité dans le secteur des assurances, visant une position plus compétitive sur le marché.

Il y a environ quinze ans, le monde des entreprises suisses a été profondément marqué par un engouement généralisé. Du jour au lendemain, chaque prospectus local semblait arborer le mot «numérisation». Les entreprises ont créé des laboratoires d'innovation, envoyé régulièrement leurs employés dans la Silicon Valley, et admiré les formes d'organisation agiles. Elles ont réorganisé leurs activités en ce qu'elles ont qualifié d'écosystèmes.

L’article