Google a annoncé un nouveau design pour son Google Play Store, qui sera axé sur l'amélioration de l'expérience sur grand écran, alors qu'il a lancé sa Pixel Tablet en juin. Le nouveau design comprend les éléments suivants:
Au-delà de ces changements cosmétiques, Google modifie surtout son algorithme. Il va dorénavant mettre en avant le contenu qui s'adapte le mieux au format tablette et invisibiliser un peu plus celui qui n’est pas adapté à ce format. Les applications devront donc suivre les directives de Google en la matière. L’un des principaux critères est de remplir l’intégralité de la zone d’affichage disponible: ce qui n'est, par exemple, pas le cas d'Instagram avec son format vertical.
Google a également annoncé qu'il introduira de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience des utilisateurs sur grand écran, telles que la possibilité de télécharger des applications et des jeux sur plusieurs appareils à la fois, et la possibilité de synchroniser les données d'une application sur plusieurs appareils.
Avec ce nouveau design, Google intègre aussi des recommandations personnalisées, ce qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouvelles applications et de nouveaux jeux qu'ils ne connaissent pas.
Dans l'ensemble, le nouveau design de Google Play Store est une amélioration significative par rapport à l'ancien. Il est plus intuitif, plus facile à utiliser et il offre une meilleure expérience aux utilisateurs.
(hun)