Suisse
Migros

Une pénurie de fromage frappe la Migros

La Migros a un gros problème de fromage
Un rayon étrangement vide.Image: ch media

Une pénurie de fromage frappe la Migros

Malgré les chaleurs estivales, la salade grecque devra attendre. Si vous cherchez de la feta à Migros, vous vous retrouverez devant des rayons vides.
16.06.2025, 15:3816.06.2025, 15:39
Florence Vuichard / CH-Media
Plus de «Suisse»

Les étiquettes jaunes du rayon fromage promettent des «prix bas», mais où sont les marchandises correspondantes? Le fromage à salade grecque M-Classic est introuvable, tout comme la feta Salakis. Dans un magasin Migros de Berne, leur place est occupée par un petit mot d'excuse.

La Migros a un gros problème de fromage
«La disponibilité des marchandises de l'assortiment de fromages est actuellement limitée. Nous travaillons à rétablir la disponibilité des marchandises. Merci beaucoup pour votre compréhension».Image: ch media

Mais ce magasin n'est pas un cas isolé, la pénurie de fromage touche la clientèle Migros dans tout le pays. L'offre de fromage est «trouée comme un Emmental», constatent des lecteurs dans le Blick. Toutes les coopératives régionales Migros, Denner, Migrolino ainsi que Migros Online sont concernées, comme l'a précisé la porte-parole Prisca Huguenin-dit-Lenoir.

La fin de la pénurie n'est pas encore en vue

La pénurie de fromage au rayon frais est due à un «changement de système» opéré début juin par Elsa, la filiale industrielle de Migros. «Cela entraîne des perturbations depuis plusieurs jours», explique Huguenin-dit-Lenoir. Celles-ci causent «actuellement» des «retards dans la livraison des produits laitiers».

La forte demande et les perturbations logistiques «peuvent entraîner des lacunes isolées et temporaires dans notre offre», dit la porte-parole. Selon Migros, les problèmes de livraison concernent exclusivement les produits laitiers, qui sont livrés par le groupe Elsa. L'assortiment de fromages vendus sous le label «De la région» ne serait pas concerné.

Le groupe Elsa travaillerait «à plein régime» pour remédier aux problèmes «le plus rapidement possible». Migros ne peut toutefois pas se prononcer «de manière fiable sur la durée des restrictions» à l'heure actuelle, comme l'ajoute Huguenin-dit-Lenoir.

Traduit et adapté de l'allemand par Léa Krejci

Suivez-moi pour plus de recettes!
1 / 8
Suivez-moi pour plus de recettes!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Aménager un coin café chez soi, c'est la nouvelle tendance d'internet
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Et si Trump avait raison de s'attaquer à la pharma?
Les consommateurs américains paient des prix largement supérieurs à ceux pratiqués en Europe pour les médicaments protégés par des brevets. De quoi énerver la Maison-Blanche.
Le médicament contre la sclérose en plaques Ocrevus a fait rentrer 6,7 milliards de francs dans les caisses du groupe pharmaceutique Roche l'année dernière. Le traitement y est particulièrement demandé. Roche s'est imposé comme leader du marché dans le pays et en profite pour pratiquer des prix élevés. Comptez environ 20 000 francs pour un flacon.
L’article