Economie
Innovation

Economie: la Suisse est moins compétitive

La Suisse est (un peu) moins compétitive

La Suisse recule d'une place au classement des économies les plus compétitives, mais reste dans le top.
20.06.2023, 10:4024.06.2023, 18:19

La Suisse a de nouveau perdu une place au classement des économies les plus compétitives de l'IMD. La forte avancée de l'Irlande, passée de la 11e à la 2e place en un an, a relégué la Suisse au 3e rang, indique mardi l'école de management lausannoise.

L'Europe se défend avec brio dans une concurrence de plus en plus internationale, avec 5 petites économies européennes dans le top 10 de ce classement, qui évalue la compétitivité de 64 pays.

La Suisse se distingue par une solide performance dans l'ensemble des facteurs de compétitivité mesurés, en particulier au niveau de l'efficacité des infrastructures et de l'administration, où elle arrive première.

«La capacité d'un pays à générer de la richesse pour sa population est un facteur clé du succès. Ce n'est pas encore ce que fait la Chine et ce n'est pas non plus ce que font pleinement les Etats-Unis pour l'instant», a expliqué Arturo Bris, professeur à l'IMD et responsable de l'étude.

Singapour se classe en quatrième position du classement, grâce à des capacités d'adaptation rapides, à l'image également des Emirats arabes unis (dixième), du Qatar ou de Bahreïn. (jah/ats)

Que pensent les Alémaniques des Romands et vice versa?
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Logitech enregistre une forte croissance au 1er trimestre
Le fabricant d'accessoires informatiques Logitech a enregistré une forte croissance dans tous ses segments d'activité au cours du premier trimestre de son exercice décalé 2026/27, clos fin juin. Le remboursement de droits de douane a contribué de manière significative aux résultats.
Au premier trimestre de l'exercice 2026/27, le chiffre d'affaires de Logitech a progressé de 7% par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 1,23 milliard de dollars, a annoncé l'entreprise de Lausanne mardi soir après la clôture de la Bourse. A taux de change constants, cela représente une hausse de 5%.
L’article