Economie
La Poste

Postcom augmente le salaire minimum à 19 francs de l'heure

La Poste vient d'augmenter le salaire minimum de...

... 73 centimes de l'heure, voilà.
24.11.2022, 14:4224.11.2022, 18:12

Le salaire horaire minimum brut dans le secteur postal passera à 19 francs au 1ᵉʳ juillet 2023. Le salaire minimum est actuellement fixé à 18,27 francs l'heure. Donc une hausse de 73 centimes:

Juste de quoi se payer du thé froid en poudre à la Pêche...

Image

... mais pas son homologue à la pastèque

Image

L'augmentation prévue pour la mi-2023 permet aux prestataires de disposer d'assez de temps pour adapter les contrats, indique la PostCom.

Le Conseil fédéral a délégué à la PostCom la compétence de définir les exigences minimales pour les conditions de travail dans le domaine des services postaux. Ces exigences minimales visent à protéger du dumping salarial les employés non couverts par une convention collective de travail, tout en permettant l’entrée sur le marché de nouveaux prestataires de services postaux. (jah/ats)

Il entarte violemment sa femme le jour de leur mariage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les ETF cartonnent en Suisse: ce qu'il faut savoir avant d'investir
Les fonds négociés en bourse supplantent de plus en plus les fonds de placement traditionnels. Mais les ETF comportent aussi des risques.
Frais peu élevés et risque relativement faible: les Exchange Traded Funds (ETF) séduisent de plus en plus les investisseurs. Ces fonds reproduisent par exemple un indice boursier comme le SMI, permettant ainsi d'investir simultanément dans plusieurs actions.
L’article