Economie
Technologie

Netflix modifie son application pour Android et iPhone

Netflix modifie son app': voici ce qui va changer

Le géant du streaming a irrité pas mal de ses utilisateurs en limitant le partage de connexion. Netflix propose désormais un nouvel outil.
28.07.2023, 14:5915.08.2023, 22:57
Jennifer Ullrich / watson.de

Ces derniers mois, Netflix a introduit quelques changements qui ont été peu appréciés par ses utilisateurs, en liant par exemple le partage de compte, très prisé, à des frais supplémentaires. Le géant du stream semble tenter d'amadouer et de calmer la grogne de ses clients avec une nouvelle fonctionnalité.

Cette fois-ci, c'est l'application qui va être modifiée pour fournir une meilleure vue d'ensemble de l'offre. Avec cette nouveauté, Netflix réagit notamment aux critiques massives qui ont été émises ces dernières années.

En effet, jusqu'à présent, les utilisateurs se sont souvent plaints de ne plus avoir une vue d'ensemble sur Netflix et d'être littéralement submergés par la masse de films et de séries. Beaucoup d'entre eux se perdent dans leurs recherches et finissent par ne rien regarder.

De quoi on cause?

La nouvelle fonction de l'application s'appelle «Mon Netflix» et est décrite par l'entreprise comme un «accueil central» personnalisé en fonction du compte. Des raccourcis permettent de trouver rapidement des recommandations qui tiennent compte des habitudes de visionnage.

Sous ce même onglet sont également regroupés les téléchargements ainsi que toutes les séries, émissions et films qui ont été marqués d'un pouce vers le haut ou enregistrés dans «Ma liste». Les bandes-annonces qui ont déjà été visionnées, les rappels définis par l'utilisateur du compte ainsi que les titres commencés et récemment visionnés peuvent également (à nouveau) être trouvés à cet endroit.

En bref, «Mon Netflix» est censé regrouper les choses les plus importantes en un seul endroit. Le service de streaming précise dans son communiqué qu'il reste bien entendu possible d'accéder à la page d'accueil et à toutes les autres sections de l'application.

Netflix veut encore augmenter le prix de son abonnement
Netflix va booster son app'.Image: Shutterstock

Mais il y a un problème...

Il y a encore au moins un petit hic: la nouveauté ne s'applique pour l'instant que pour iOS. Les abonnés qui utilisent Android doivent encore patienter jusqu'au début du mois d'août.

En fin de compte, la fonctionnalité dépend aussi de l'apport des utilisateurs. Plus il y a de titres marqués d'un pouce vers le haut ou enregistrés dans la liste, plus l'application en livrera à «Mon Netflix».

Traduit et adapté de l'allemand par Léa Krejci

Vous n'êtes pas prêt pour cette web-série
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
UBS rattrapée par un scandale américain
La débâcle d'un fournisseur américain de pièces automobiles met en lumière les risques massifs du «financement de chaîne d’approvisionnement», un secteur dans lequel la banque UBS s’est, elle aussi, engagée.
Le brouillard plane encore sur la faillite à plusieurs milliards de dollars du groupe First Brands, spécialiste des pièces détachées automobiles. Mais deux semaines après que l’entreprise, lourdement endettée, a dû reconnaître son insolvabilité, des informations troublantes commencent à émerger.
L’article