Economie
Téléphone

Sunrise va augmenter ses prix et ce ne sera pas le seul

[Staged Picture] An employee (right) talks to a customer (left) in a shop of the telecommunications provider Sunrise Communications in Glattbrugg, Canton of Zurich, Switzerland, on February 19, 2019.  ...
L'entreprise Sunrise a annoncé une hausse de ses prix.Image: KEYSTONE

Sunrise va augmenter ses prix: voici les marques concernées

L'entreprise annonce une hausse de ses tarifs. C'est le premier grand opérateur à le faire. Voici ce qu'il en est.
02.05.2023, 10:2202.05.2023, 11:49
Plus de «Economie»

Quels abonnements seront concernés?

Le groupe suisse de télécommunications Sunrise augmente ses prix en raison de l'inflation. Les tarifs mensuels des abonnements des marques Sunrise, Yallo, Lebara et UPC seront adaptés en conséquence, a annoncé l'entreprise mardi.

La majoration concerne les prix catalogue des abonnements et s'élève à environ 4%. Concrètement, cela signifie que les prix des abonnements Sunrise Up actuellement proposés augmenteront entre 90 centimes et 2,90 francs par mois et par abonnement, ceux des abonnements Yallo de un franc chacun et ceux de Lebara de 95 centimes. Les nouveaux prix seront valables à partir du 1er juillet 2023, a ajouté Sunrise.

Pourquoi cette hausse?

Pour justifier cette hausse, Sunrise fait référence à l'augmentation des coûts de l'énergie, du travail et de l'exploitation. En 2022, la Suisse connaîtra l'inflation la plus élevée depuis 30 ans. Mais pour offrir au moins une certaine stabilité des prix, il n'y aura pas d'autres adaptations de prix liées à l'inflation pour les abonnements avant 2025, est-il précisé.

Changement des contrats

Dans le cadre de cette démarche, Sunrise adapte également ses conditions générales de vente (CGV). Celles-ci seront désormais pourvues d'un complément relatif à l'inflation. Il est ainsi précisé que Sunrise peut adapter le prix des prestations au renchérissement une fois par année civile.

Jusqu'à présent, aucune augmentation de prix due à l'inflation n'a été signalée par les autres grands opérateurs de télécommunications en Suisse. (ats/jah)

Alors lui, c’est un pas un voleur très malin…
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce fabricant de jouets culte est en crise
Playmobil souffre d'une baisse de ses recettes et supprime des emplois. L'entreprise allemande révèle pour la première fois les difficultés financières qu'elle doit affronter.

Le fabricant allemand des Playmobil, Horst Brandstätter Group, a révélé pour la première fois l'ampleur de la chute de son chiffre d'affaires au cours des deux dernières années. «Sur l'exercice 2023/2024, nous avons réalisé un chiffre d'affaires d'environ 490 millions d'euros», a indiqué l'entreprise.

L’article