International
Accident

Pays-Bas: un camion fou fait six morts et sept blessés

In this frame grab taken from video, tables and chairs turned over are seen at the site where a truck plowed into a gathering in the village of Nieuw-Beijerland, Netherlands, Saturday Aug. 27, 2022. A ...
Un camion a fait six morts et sept blessés à Nieuw-Beijerland aux Pays-Bas.Image: sda

Pays-Bas: un camion fou fait six morts et sept blessés

Un camion a foncé sur un groupe de personnes participant à une grillade en plein air samedi. Le bilan s'élève à six morts et sept blessés.
28.08.2022, 16:3628.08.2022, 18:23
Plus de «International»

Six personnes ont été tuées et sept blessées, fauchées par un camion samedi, alors qu'elles participaient à une grillade en plein air, près de Rotterdam. C'est ce qu'indique un nouveau bilan de la police néerlandaise dimanche.

Pour une raison encore inconnue, le véhicule a quitté la route étroite dans le village de Nieuw-Beijerland, à une trentaine de kilomètres au sud de Rotterdam, et a plongé en contrebas sur le groupe.

Citant des témoins, le radiodiffuseur régional Rijnmond a déclaré que le camion s'était arrêté un instant à un carrefour en T, avant de décoller et de foncer sur le rassemblement festif.

Trois femmes et trois hommes tués

«Nous avons maintenant six personnes tuées et sept blessées, dont une grièvement, après l'accident d'hier», survenu à 18h00 locales, a déclaré une porte-parole de la police, Mirjam Boers. Un précédent bilan samedi soir faisait état d'au moins deux morts et plusieurs blessés. Elle a ajouté que:

«Nous enquêtons toujours pour savoir ce qui s'est produit exactement. Pour l'instant, nous gardons tous les scénarios ouverts»

Les victimes décédées sont trois femmes âgées de 28, 32 et 75 ans, et trois hommes de 41, 50 et 62 ans, tous originaires de la région, a indiqué la police. L'un des blessés se trouve dans un état critique à l'hôpital.

Trois des victimes appartenaient à la même famille - une mère, son fils et sa belle-fille enceinte de huit mois -, a indiqué le radiodiffuseur Rijnmond, citant un communiqué de l'église locale.

Le chauffeur a été arrêté

Le chauffeur du camion, immatriculé en Espagne, n'a pas été blessé. Il a été arrêté et placé en garde à vue «pour avoir causé un accident mortel et des blessures corporelles graves», selon la police. «Son rôle dans l'incident fait l'objet d'une enquête», est-il précisé dans un communiqué.

In this frame grab taken from video, policemen and rescuers stand at the site where a truck plowed into a gathering in the village of Nieuw-Beijerland, Netherlands, Saturday Aug. 27, 2022. A truck dro ...
Le camion appartient à El Mosca, une société de transports espagnole.Image: sda

Mirjam Boers a indiqué que le chauffeur «n'était pas sous l'influence de l'alcool». La police a lancé un appel à témoins, soulignant qu'«en raison de la grillade de quartier, de nombreuses personnes étaient présentes» lors de l'accident. Selon des photographies prises sur place, le camion appartient à la société El Mosca, basée en Espagne.

Le roi et la reine expriment leurs condoléances

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima se sont dits «choqués et émus par le terrible accident». «Une tristesse inimaginable au sein de cette communauté très soudée», ont-ils déclaré dans un message officiel, en ajoutant que:

«Les familles touchées sont dans nos pensées et nous souhaitons aux blessés de la force sur leur chemin vers le meilleur rétablissement possible»

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a également envoyé ses condoléances. «Terrible nouvelle de l'accident de Nieuw-Beijerland. Mes pensées vont aux victimes et aux proches de ce terrible drame. Je leur souhaite beaucoup de force», a-t-il déclaré sur Twitter.

(sas/ats)

La folle course-poursuite entre un camion Amazon et la police
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils impriment des drones «pour anéantir les Russes»
watson partage les récits de civils qui ne combattent pas au front, mais qui ont décidé de soutenir la défense de leur patrie par leurs propres moyens.

La lutte pour la survie de l'Ukraine ne se joue pas uniquement dans les tranchées. Dans l'arrière-pays aussi, des hommes et des femmes se battent contre la supériorité de l'ennemi. Et ils aident leur patrie en organisant des choses qui sont urgemment nécessaires sur le front.

L’article