DE | FR

Et soudain, deux immeubles s'effondrent

Trois personnes ont été blessées dont une «gravement» après l'effondrement, pour une cause encore inconnue, de deux immeubles du centre-ville de Bordeaux dans la nuit de dimanche à lundi.
21.06.2021, 10:2321.06.2021, 10:34

«La façade est tombée dans la rue, il y a un grand trou», a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse, porte-parole du service départemental d'incendie et de secours de la Gironde.

Les pompiers ont été appelés vers minuit et demie pour l'effondrement de ces deux immeubles de trois étages, l'un situé au 21 rue de la Rousselle, l'autre au 19 de la même rue, dans le secteur de la porte de Bourgogne dans le centre ancien de la ville.

Au moment du sinistre, le premier était vide d'occupants et en travaux, le second abritait neuf personnes, selon Mendousse.

Parmi les victimes, un homme de 28 ans a été blessé «très gravement» avec un pronostic vital «probablement engagé». Un homme de 48 ans et une femme de 38 ans ont été évacués «sans gravité», a ajouté le porte-parole.

Six autres personnes «indemnes» ont été évacuées avec des moyens aériens, un bras élévateur articulé (nacelle). (ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une fusillade fait au moins 11 morts au Monténégro
Au moins onze personnes ont été tuées vendredi dans une fusillade de masse dans le centre du Monténégro, à Cetinje. Le tireur a été abattu.

«Onze personnes ont été tuées, tandis que six ont été blessées, dont un membre de la police», a déclaré vendredi cette source, ajoutant que le tireur était inclus dans ce bilan. Un policier s'exprimant sous couvert d'anonymat a confirmé ce chiffre à l'AFP.

L’article