DE | FR

Et soudain, deux immeubles s'effondrent

Bild

Trois personnes ont été blessées dont une «gravement» après l'effondrement, pour une cause encore inconnue, de deux immeubles du centre-ville de Bordeaux dans la nuit de dimanche à lundi.



«La façade est tombée dans la rue, il y a un grand trou», a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse, porte-parole du service départemental d'incendie et de secours de la Gironde.

Les pompiers ont été appelés vers minuit et demie pour l'effondrement de ces deux immeubles de trois étages, l'un situé au 21 rue de la Rousselle, l'autre au 19 de la même rue, dans le secteur de la porte de Bourgogne dans le centre ancien de la ville.

Au moment du sinistre, le premier était vide d'occupants et en travaux, le second abritait neuf personnes, selon Mendousse.

Parmi les victimes, un homme de 28 ans a été blessé «très gravement» avec un pronostic vital «probablement engagé». Un homme de 48 ans et une femme de 38 ans ont été évacués «sans gravité», a ajouté le porte-parole.

Six autres personnes «indemnes» ont été évacuées avec des moyens aériens, un bras élévateur articulé (nacelle). (ats/afp)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Une voiture sort de la route au rallye du Chablais, deux blessés

Le pilote et la copitole d'une voiture participant au rallye du Chablais ont été hospitalisés vendredi. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Au rallye du Chablais, une voiture est sortie de la route au Col de la Croix à Ollon (VD) vendredi après-midi. Le pilote et sa co-pilote, deux Suisses de 58 et 62 ans, ont été blessés, puis héliportés dans deux hôpitaux de la région.

Le véhicule a dévalé un talus sur environ 50 mètres après que le pilote a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe au Col de la Croix à Ollon, a indiqué la police vaudoise samedi matin. Le pilote et la copilote ont dû être désincarcérés par les …

Lire l’article
Link zum Artikel