International
Accident

Deux immeubles s'effondrent à Bordeaux, 3 blessés

Et soudain, deux immeubles s'effondrent

Image
Trois personnes ont été blessées dont une «gravement» après l'effondrement, pour une cause encore inconnue, de deux immeubles du centre-ville de Bordeaux dans la nuit de dimanche à lundi.
21.06.2021, 10:2321.06.2021, 10:34
Plus de «International»

«La façade est tombée dans la rue, il y a un grand trou», a précisé à l'AFP le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse, porte-parole du service départemental d'incendie et de secours de la Gironde.

Les pompiers ont été appelés vers minuit et demie pour l'effondrement de ces deux immeubles de trois étages, l'un situé au 21 rue de la Rousselle, l'autre au 19 de la même rue, dans le secteur de la porte de Bourgogne dans le centre ancien de la ville.

Au moment du sinistre, le premier était vide d'occupants et en travaux, le second abritait neuf personnes, selon Mendousse.

Parmi les victimes, un homme de 28 ans a été blessé «très gravement» avec un pronostic vital «probablement engagé». Un homme de 48 ans et une femme de 38 ans ont été évacués «sans gravité», a ajouté le porte-parole.

Six autres personnes «indemnes» ont été évacuées avec des moyens aériens, un bras élévateur articulé (nacelle). (ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Russe a sauvé 900 Ukrainiens avant de tomber dans les griffes du Kremlin
Alexander Demidenko est mort le 5 avril dans une prison russe. Selon les autorités, l'activiste et pacifiste russe s'est suicidé, mais des doutes subsistent quant à cette version. Portrait d'un homme que beaucoup considéraient comme un héros.

En février 2022, la Russie a envahi l'Ukraine. Depuis, les Russes occupent des territoires à l'est et au sud du pays. En septembre 2022, Vladimir Poutine a utilisé ces pseudo-annexions pour décréter que le sud et l'est de l'Ukraine appartiennent à la Russie. Mais pour de nombreuses personnes vivant dans ces régions, l'invasion russe n'a en aucun cas été synonyme de libération, malgré ce qu'affirme avec insistance la propagande russe.

L’article