Ce que l'on sait sur la fusillade dans un centre de Témoins de Jéhovah
Plusieurs personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées lors d'une fusillade dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg. L'attaque est survenue vers 19 heures, après un service religieux - une réunion de lecture de la Bible, ouverte au public.
La tuerie fait huit morts, a indiqué vendredi la police dans un premier bilan officiel. Parmi ces dernières, le tireur s'est donné la mort à l'arrivée de la police, après avoir abattu sept individus.
Le mobile reste obscur
Le tireur ferait partie des personnes décédées sur place, a précisé la police, indiquant n'avoir à ce stade «aucune indication sur des auteurs en fuite».
Les forces d'intervention ont «pénétré très rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves», selon ce porte-parole.
A l'intérieur, les agents ont également entendu un coup de feu «provenant de la partie supérieure de l'immeuble» et ont trouvé une autre personne, a poursuivi le porte-parole, soulignant «ne pas pouvoir encore donner d'indications» sur le mobile.
La communauté sous le choc
La communauté des Témoins de Jéhovah s'est dite vendredi «profondément attristée», dans un communiqué posté sur leur site internet. «Plusieurs personnes ont perdu la vie et d'autres ont été grièvement blessées», ajoute le texte.
Le chancelier allemand Olaf Scholz a également adressé vendredi matin ses «pensées» aux victimes et à leurs proches, déplorant dans un tweet «un acte de violence brutal».