International
Allemagne

Un hôtel s'effondre en Allemagne, un mort

Un hôtel s'est effondré en Allemagne
Quatorze personnes se trouvaient dans l'hôtel au moment du drame.Image: X

Un hôtel s'effondre en Allemagne, deux morts et des clients ensevelis

Un étage complet d'un hôtel situé dans la localité de Kröv, dans l'ouest de l'Allemagne, s'est effondré mardi soir. Deux personnes sont mortes, alors que d'autres se trouvent toujours sous les décombres.
07.08.2024, 08:1107.08.2024, 11:30
Plus de «International»

Un hôtel s'est en partie effondré dans la nuit de mardi à mercredi près de Trèves, dans l'ouest de l'Allemagne. L'accident a fait deux mort et enseveli plusieurs personnes, que les secours évacuent progressivement, a indiqué la police locale.

Vers 09h00, quatre personnes - un enfant, un homme et deux femmes - ont été sorties des décombres par les secours. Parmi ces rescapés se trouvent un enfant et sa mère originaires d'Urk, aux Pays-Bas, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP. Le père est toujours coincé sous les décombres de l'hôtel.

Quatre personnes ont été sorties des décombres.
Quatre personnes ont été sorties des décombres.Image: Landesregierung Rheinland-Pfalz

Les personnes encore sous les décombres sont «pour certaines grièvement blessées» et les pompiers ont établi un contact avec quelques-unes d'entre elles, a précisé la police dans un communiqué.

Habitations évacuées

Un étage complet de cet établissement, situé dans la localité de Kröv, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Trèves en Rhénanie-Palatinat, s'est effondré mardi soir tard vers 23h00, pour une raison encore inconnue.

Quatorze personnes s'y trouvaient et cinq d'entre elles ont pu sortir par leurs propres moyens. Les habitations à proximité ont été évacuées et les secours ont envoyé environ 250 personnes sur place. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a commis sa plus grosse erreur
Le chef du Kremlin fait volte-face et refuse de rencontrer directement Volodymyr Zelensky en Turquie. Avec ce coup de poker raté, le président russe s'est tiré une balle dans le pied.

Le maître du Kremlin s'est dégonflé. Au lieu de se rendre personnellement à Istanbul pour négocier la fin de la guerre, les yeux dans les yeux avec son adversaire ukrainien Volodymyr Zelensky, Poutine a envoyé une délégation de troisième ordre en Turquie. Et ce, malgré le fait que ces négociations sans cessez-le-feu préalable étaient son idée.

L’article