International
Amérique du sud

Le Panama innove en légalisant le cannabis à usage médical

Le Panama innove en légalisant le cannabis à usage médical

epa09328969 Workers take care of cannabis plants in the nursery of the Clever Leaves company, in Pesca, department of Boyaca, Colombia, 01 July 2021 (Issued 07 July 2021). With a growing market, the m ...
Image: sda
En Amérique centrale, le Panama devient le premier pays de la région à approuver une loi légalisant l'usage du cannabis pour des raisons de santé.
31.08.2021, 05:2431.08.2021, 15:07
Plus de «International»

Le Parlement du Panama a approuvé, lundi, un projet de loi légalisant l'usage du cannabis à des fins médicales. Cela fait de ce pays le premier, en Amérique centrale, à autoriser la consommation de cette substance.

«L'usage du cannabis sera à des fins thérapeutiques, médicales, vétérinaires, scientifiques et de recherche sur tout le territoire national»
Le texte approuvé au Parlement

Ce projet, à l'initiative du président de l'assemblée législative du Parlement unicaméral du Panama, Crispiano Adames, a été approuvé par 44 voix sans aucune opposition. Le texte doit encore être promulgué par le président Laurentino Cortizo.

Le premier pays d'Amérique centrale

Panama devient ainsi le premier pays centraméricain à approuver une loi légalisant l'usage du cannabis. Sa culture, exploitation, usage et commercialisation, y compris à l'exportation, seront encadrés via des licences accordées par l'Etat.

«Cette mesure viendra aider des centaines de Panaméens qui jusqu'à présent se trouvaient dans l'impossibilité d'acquérir ce médicament»
Le député Leandro Avila, membre du Parti révolutionnaire démocratique

Ses défenseurs visent à améliorer la qualité de vie des malades souffrant de glaucomes, épilepsie, arthrite, migraines, convulsions et d'autres types de douleur, mais aussi du cancer. (ats/jch)

Un fermier loupe les funérailles de sa tante - Il lui rend hommage
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Iran dénonce la police américaine et montre sa solidarité avec les campus
L'Iran a condamné lundi les interventions policières sur les campus américains où un mouvement étudiant a été lancé il y a une dizaine de jours en soutien aux Palestiniens et contre la guerre que mène Israël dans la bande de Gaza.

Téhéran «n'accepte pas du tout le comportement violent de la police et de l'armée visant à nuire à l'atmosphère universitaire et aux revendications des étudiants», a déclaré lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nasser Kanani, s'immisçant ainsi dans la polémique sur le mouvement pro-palestinien sur les campus américains.

L’article