
Image: sda
En Amérique centrale, le Panama devient le premier pays de la région à approuver une loi légalisant l'usage du cannabis pour des raisons de santé.
31.08.2021, 05:2431.08.2021, 15:07
Le Parlement du Panama a approuvé, lundi, un projet de loi légalisant l'usage du cannabis à des fins médicales. Cela fait de ce pays le premier, en Amérique centrale, à autoriser la consommation de cette substance.
«L'usage du cannabis sera à des fins thérapeutiques, médicales, vétérinaires, scientifiques et de recherche sur tout le territoire national»
Le texte approuvé au Parlement
Ce projet, à l'initiative du président de l'assemblée législative du Parlement unicaméral du Panama, Crispiano Adames, a été approuvé par 44 voix sans aucune opposition. Le texte doit encore être promulgué par le président Laurentino Cortizo.
Le premier pays d'Amérique centrale
Panama devient ainsi le premier pays centraméricain à approuver une loi légalisant l'usage du cannabis. Sa culture, exploitation, usage et commercialisation, y compris à l'exportation, seront encadrés via des licences accordées par l'Etat.
«Cette mesure viendra aider des centaines de Panaméens qui jusqu'à présent se trouvaient dans l'impossibilité d'acquérir ce médicament»
Le député Leandro Avila, membre du Parti révolutionnaire démocratique
Ses défenseurs visent à améliorer la qualité de vie des malades souffrant de glaucomes, épilepsie, arthrite, migraines, convulsions et d'autres types de douleur, mais aussi du cancer. (ats/jch)
Un fermier loupe les funérailles de sa tante - Il lui rend hommage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Otan s'est habituée à la présence de troupes américaines sur le Vieux Continent, surtout dans le contexte géopolitique tendu avec la Russie. Mais que signifierait un retrait partiel des Américains, comme risque de l'ordonner prochainement Trump?
Après avoir promis à
Donald Trump de dépenser plus pour leur défense, les pays européens de l'Otan guettent désormais son verdict sur la présence américaine en Europe, attendu dans les prochains mois.