DE | FR

Plus d'un million de francs pour la maison la plus étroite de Londres!

La capitale britannique est une des villes les plus chères au monde.
La capitale britannique est une des villes les plus chères au monde. Image: Pexels
Sur cinq étages et de seulement 1.7m de large, la plus étroite maison de la capitale anglaise est à vendre pour la modique somme de 1 million de Francs. Claustrophobes, abstenez vous !
08.02.2021, 07:25

Coincée entre un salon de coiffure et un médecin généraliste, on pourrait presque la rater tellement elle est riquiqui: la plus étroite maison de Londres - seulement 1.7 mètre de large - est à vendre, pour plus d'un million de francs.

Cette curieuse demeure qui s'élève sur cinq étages, située dans le quartier de Shepherd's Bush, était à l'origine un magasin victorien de chapeaux, avec des entrepôts pour stocker la marchandise et des logements aux étages supérieurs. Clin d'oeil à son passé, la maison a conservé sa petite vitrine, ornée d'une lampe en forme de chapeau melon.

"Une part unique de l'histoire de Londres"

L'étrange propriété, dont la façade constitue une petite bande bleue foncée très discrète dans la rue, vient d'être mise en vente, estimée à 950 000 livres (1.17 million de francs).

Pour David Myers, directeur des ventes dans l'agence en charge de la propriété, ce prix s'explique par le fait que la demeure, construite à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle, constitue "une part unique de l'histoire de Londres". "C'est un peu de magie de Londres", a-t-il déclaré à l'AFP.

D'un coin à l'autre de la maison, les dimensions des pièces diffèrent grandement. Si la cuisine, située à l'entresol, en est l'endroit le plus étroit, elle s'ouvre sur un coin repas presque deux fois plus grand. Derrière, des portes-fenêtres donnent sur un jardin de 2.5m de large.

Le rez-de-chaussée, où l'ancien magasin a été transformé en entrée, et le premier étage sont de tailles similaires. Au premier, outre une chambre et un bureau, se trouve une terrasse avec une vue imprenable sur les toits et cheminées de l'ouest londonien.

Au deuxième étage, une salle de bain et une salle de douche, au troisième la chambre principale, à laquelle on accède par une trappe dans le sol pour gagner de la place.

Visite guidée

Pour David Myers, cette maison est destinée à "un jeune couple ou une personne seule" qui saura "voir sa beauté pour ce qu'elle est, et s'en saisira". Grâce à ses caractéristiques "uniques" de l'époque et les innovations éclectiques de l'intérieur, la maison pourrait selon lui plaire aux acheteurs "arty" ou "bohèmes". (ats/afp)

Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos

1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau gouvernement français est dans l'embarras pour des accusations de viol
Sitôt formé, déjà éclaboussé! Et il y a de quoi... Jeudi, le gouvernement français s'en est remis à la justice lundi pour «trancher» le cas d'un ministre accusé de viols, Damien Abad.

Une affaire embarrassante pour le président Emmanuel Macron qui a promis la «tolérance zéro» en matière de violences faites aux femmes. Elle touche un exécutif à peine nommé vendredi dernier, et qui doit, en plus, se mettre en ordre de marche en vue des élections législatives des 12 et 19 juin.

L’article