Selon un rapport du WWF, plus de 200 nouvelles espèces d'animaux et de plantes ont été découvertes dans la région du Grand Mékong en 2020. Classement (totalement subjectif) de la plus jolie à la plus moche.
30.01.2022, 16:4731.01.2022, 06:56
35 reptiles, 1 mammifère, 16 poissons, 17 amphibiens et 155 plantes. Voici la répartition des 224 nouvelles espèces découvertes par des scientifiques dans la région du Grand Mékong en 2020, selon un rapport du WWF. Elles ont toutes des noms barbares, mais peu importe, ce qu'on veut voir, c'est leur tête!
On sait, c'est pas sympa de se moquer, mais on n'a pas pu résister à l'envie de classer tous ces animaux du plus beau au plus moche. En toute subjectivité, bien sûr.
C'est facile, c'est le seul qui a une tête de peluche

Le singe Langur de Popa tire son nom du volcan éteint du Mont PopaImage: WWF
Profitez-en, les autres n'ont pas un poil sur le caillou

Trachypithecus popaImage: WWF
Quelle bonne bouille!

Leptobrachium lunatumimage: wwf
J'avoue, j'ai un faible pour les grenouilles

Megophrys frigidaimage: wwf
Il a la tête d'une petite souris apeurée, non?

Cyrtodactylus phnomchiensisImage: WWF
Vraiment très mignon

Cnemaspis selenolagusimage: wwf
Dommage qu'il n'y ait pas eu assez de jaune pour finir de le peindre...

Cnemaspis selenolagusimage: wwf
Ah voilà, ça, c'est du travail bien fait

Acanthosaura prasinaimage: wwf
Ça manque de couleur, mais on dirait un Pokémon

Tylototriton phukhaensisImage: wwf
Si je la regarde longtemps, elle me fait de la peine

Kurixalus gracilloidesImage: WWF
Lui aussi

Hemiphyllodactylus zalonicusImage: WWF
Alors qu'elle, elle a juste l'air agressive

Leptobrachella neangiImage: WWF
Il est classe, mais on dirait le méchant dans un Disney

Achalinus zugorumImage: WWF
Si, si, regardez sa tête!

Achalinus zugorumimage: wwf
Y a Nemo qui est passé à la machine à laver

Image: WWF
Peu importe l'angle, il est pas beau

Image: WWF
Là, franchement, c'est ni fait, ni à faire

Image: WWF
Notamment utilisée par Kiev, l'arme «Carl Gustav» tire des projectiles pouvant atteindre les 800 km/h, peut détruire des chars et est utilisée depuis des décennies. Mais elle présente un risque élevé pour le soldat qui le manipule.
L'arme repose sur l'épaule, à quelques centimètres de la tête. Lorsqu'un soldat tire un missile à partir du tube de lancement du «Carl Gustav», celui-ci s'élance à une vitesse pouvant atteindre 800 kilomètres par heure. Il peut détruire des chars, percer des bâtiments et a une portée allant jusqu'à 1000 mètres. Et elle est utilisée dans le monde entier. Problème: l'arme déclenche une onde de choc si massive, envoyée directement au cerveau par la tête, qu'elle provoque des dégâts considérables.