International
Animaux

Une adolescente de 14 ans tuée par un lion au Kenya

Une adolescente de 14 ans tuée par un lion au Kenya

Une adolescente a été tuée samedi par un lion dans les environs de la capitale kényane, Nairobi. C'est le Kenya Wildlife Service (KWS), gestionnaire de la faune sauvage, qui l'a annoncé dimanche.
20.04.2025, 17:1220.04.2025, 17:12

Le drame s'est produit dans un ranch au sud du parc national de Nairobi. Un autre adolescent a été témoin de l'attaque et a donné l'alerte, a précisé le KWS dans un communiqué.

«Les rangers et les équipes d'intervention sont intervenus rapidement et ont retrouvé des taches de sang menant à la rivière Mbagathi, où le corps de la jeune fille de 14 ans a été retrouvé avec des blessures au bas du dos. Le lion n'a pas été aperçu sur les lieux»
Le KWS

Des équipes ratissent la zone et un piège a été tendu pour tenter de capturer l'animal.

Le Service a ajouté qu'un homme de 54 ans avait également été tué vendredi par un éléphant dans le comté de Nyeri, dans le centre du pays.

Dans le reste de l'actu pascale 👇🏻

«Le KWS présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et continue de travailler en étroite collaboration avec les forces de l'ordre locales et les populations pour renforcer la sécurité des personnes vivant à proximité des zones de faune sauvage protégées».

Il a appelé à davantage d'investissements dans «l'atténuation des conflits entre l'humain et la faune sauvage», préconisant l'installation de systèmes d'alerte et une plus grande collaboration avec les populations. (ats)

- Les fans de Saint-Etienne mettent l'ambiance à l'entraînement
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce lieu est inédit en Europe
Dès 2026 au Portugal, des éléphants ayant passé de longues années en captivité pourront vivre dignement dans un refuge imaginé exprès pour eux. Une première sur le continent.
Un morceau d’Afrique au cœur du Portugal: à 200 kilomètres au sud-est de Lisbonne, un projet inédit en Europe est en train de voir le jour. Entre les communes de Vila Viçosa et d’Alandroal, au milieu de chênaies, de prairies et de cours d’eau, s’étend un vaste territoire destiné à accueillir des éléphants ayant passé leur vie dans des zoos ou des cirques. Bientôt, les premiers pachydermes devraient y déambuler librement.
L’article