DE | FR

L'oursonne Kara accepte enfin de découvrir les humains

Parce que les oursons, c'est trop mignon! On ne résiste pas au plaisir de vous montrer les premiers pas de la petite Kara, née en novembre, au zoo de Mulhouse.



L'oursonne polaire, née au parc zoologique de Mulhouse en novembre, a fait ses premiers pas en extérieur jeudi, a annoncé le zoo. Baptisée Kara, elle a découvert son enclos avec sa mère Sesi qui l'a aidée à sortir du bassin dans lequel elle était tombée.

Cinquième naissance d'ours polaire viable depuis plus de vingt ans en France et la deuxième à Mulhouse, l'oursonne avait vu le jour le 22 novembre. Mais elle était restée jusqu'à présent dans une tanière avec sa mère, sans contact avec l'homme. Seule une caméra avait permis de l'observer.

Un vétérinaire l'a examinée pour la première fois cette semaine et a pu ainsi connaître le sexe de l'animal qui pèse désormais 16 kilos.

Plus d'articles d'«Actu»

L'UDC et le PLR se clashent sur Twitter au sujet des restrictions

Link zum Artikel

Des centaines de corona-sceptiques ont manifesté à Altdorf

Link zum Artikel

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

L'hélico de la Nasa ne peut pas (encore) voler sur Mars

Link zum Artikel

Hécatombe de dauphins et de poissons sur des plages ghanéennes

Des bancs de poissons et une soixantaine de dauphins se sont échoués pendant le weekend sur trois plages des côtes ghanéennes. Les causes sont inconnues.

«En arrivant sur la plage, l'équipe a remarqué un grand nombre de petits poissons pélagiques (réd: qui vivent en pleine eau) et des espèces démersales (réd: qui vivent près du fond) échoués sur la plage», a déclaré Michael Arthur-Dadzie, directeur général de la Commission nationale des Pêches, dans un communiqué.

Selon les premières observations, les poissons ne présentaient aucune lésion ni aucune blessure. Des échantillons ont été emmenés vers un laboratoire. Le Ghana est situé dans le …

Lire l’article
Link zum Artikel