International
Animaux

L'oursonne Kara accepte enfin de découvrir les humains

L'oursonne Kara accepte enfin de découvrir les humains

Parce que les oursons, c'est trop mignon! On ne résiste pas au plaisir de vous montrer les premiers pas de la petite Kara, née en novembre, au zoo de Mulhouse.
25.02.2021, 16:2628.02.2021, 16:28

L'oursonne polaire, née au parc zoologique de Mulhouse en novembre, a fait ses premiers pas en extérieur jeudi, a annoncé le zoo. Baptisée Kara, elle a découvert son enclos avec sa mère Sesi qui l'a aidée à sortir du bassin dans lequel elle était tombée.

Cinquième naissance d'ours polaire viable depuis plus de vingt ans en France et la deuxième à Mulhouse, l'oursonne avait vu le jour le 22 novembre. Mais elle était restée jusqu'à présent dans une tanière avec sa mère, sans contact avec l'homme. Seule une caméra avait permis de l'observer.

Un vétérinaire l'a examinée pour la première fois cette semaine et a pu ainsi connaître le sexe de l'animal qui pèse désormais 16 kilos.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lors de sa visite au Vatican, Charles recevra un cadeau très spécial
Le roi et la reine d'Angleterre se rendront au Vatican fin octobre pour une visite d’Etat placée sous le signe du dialogue entre les Eglises et de la protection de la planète. Ce déplacement historique, qui marquera leur première rencontre avec le pape Léon XIV, sera également l'occasion pour Charles de recevoir un cadeau assez particulier.
C'est assez rare pour le noter: le roi et la reine Camilla effectueront leur deuxième visite d'Etat en moins de six mois au Vatican, les 22 et 23 octobre, pour rencontrer le pape Léon XIV. Ce sera leur première entrevue avec le successeur du pape François, dont ils ont fait partie des derniers visiteurs avant sa mort, en mai dernier.
L’article