International
Apple

Apple stoppe l'iPod, emblème de toute une génération

Apple arrête la production de l'iPod, emblème de toute une génération

L'iPod Touch restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu'à épuisement des stocks, a précisé Apple (archives).
L'iPod, l'emblématique baladeur MP3 de la marque Apple avait révolutionné le secteur de la musique.Image: sda
Rectangulaire, blanc, l'iPod débarque dans les rayons il y a plus de 20 ans, en 2001, et connaît rapidement une forte popularité à travers le monde.
11.05.2022, 05:0211.05.2022, 11:59
Plus de «International»

Une page se tourne: Apple a annoncé mardi la fin de la production de l'iPod, son célèbre baladeur numérique qui a révolutionné l'industrie musicale au début des années 2000, au profit de ses autres produits phares comme l'iPhone.

«L'esprit de l'iPod perdure. Nous avons intégré une expérience musicale incroyable dans tous nos produits, de l'iPhone à l'Apple Watch»
Greg Joswiak, vice-président du marketing international d'Apple

«La musique a toujours été centrale chez Apple, et la rendre accessible à des centaines de millions d'utilisateurs comme l'a fait l'iPod a eu un impact non seulement sur l'industrie musicale, mais a aussi redéfini la façon dont la musique est découverte, écoutée et partagée», a-t-il poursuivi.

L'iPod Touch restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu'à épuisement des stocks, a précisé le géant de Cupertino (Californie).

Ce lecteur MP3 et le logiciel iTunes, sorti aussi en 2001, ont ainsi puissamment bousculé le monde de la musique en popularisant le téléchargement légal, à l'époque où nombre de sites permettaient de récupérer films et chansons sans payer un centime.

Depuis son lancement, Apple a vendu près de 450 millions d'iPod, selon l'entreprise spécialisée Loup Ventures, citée par le New York Times. Cet accessoire a largement contribué à faire de la firme à la pomme le mastodonte qu'elle est aujourd'hui, l'iPod ayant inspiré l'iPhone. (ats/jch)

Pourquoi les tortues se giflent-elles ?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Allemagne veut redevenir forte et c'est un problème
Le chancelier Friedrich Merz entend faire de son pays la première puissance militaire en Europe. C'est à la fois logique et préoccupant au regard de l'histoire.

Friedrich Merz tient avec la Défense un os qu’il ne semble pas près de vouloir lâcher. En déclarant, mardi au Bundestag, lors de son discours de politique générale, qu’il veut faire de la Bundeswehr l’armée conventionnelle la plus puissante d’Europe, le chancelier chrétien-démocrate se donne un emploi qu’aucun de ses prédécesseurs de l’Allemagne post-nazie n’avait songé à endosser jusqu’ici. A la tête d’une coalition CDU-SPD décrite comme bancale, oser afficher une telle ambition pour l’armée allemande est à la fois dans l’air du temps et iconoclaste.

L’article