International
avion

Suspension de deux pilotes qui se sont endormis en plein vol

Suspension de deux pilotes qui se sont endormis en plein vol

Ethiopian Airlines a suspendu deux pilotes qui s'
Image: sda
La compagnie aérienne Ethiopian airlines a annoncé samedi avoir suspendu deux de ses pilotes.
20.08.2022, 15:4121.08.2022, 10:10
Plus de «International»

Ceux-ci s'étaient endormis alors qu'ils volaient lundi du Soudan vers l'Ethiopie, ratant leur atterrissage à Addis Abeba.

Cet incident avait été rapporté par le quotidien New Zealand herald. Selon ce journal, les deux pilotes d'un avion qui reliait en début de semaine Khartoum, au Soudan, à Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie, se sont endormis en plein vol.

Par conséquent, le Boeing 737 n'a pas entamé sa descente à l'approche de l'aéroport. Le pilote automatique a maintenu l'avion à 11 000 mètres d'altitude.

Les contrôleurs ont plusieurs fois tenté de joindre les pilotes, mais personne n'a répondu. Ce n'est que lorsque l'appareil a dépassé la piste d'atterrissage, qu'une alarme s'est déclenchée. Ce qui a réveillé les deux pilotes qui ont fait demi-tour. L'avion a finalement atterri à Addis-Abeba avec 20 minutes de retard.

La compagnie a indiqué samedi enquêter sur cet incident, tout en soulignant que le vol s'était terminé sans aucun problème, même si l'heure d'arrivée prévue avait été dépassée.

Ethiopian airlines est l'une des plus anciennes compagnies aériennes d'Afrique et opère une flotte d'environ 125 avions qui desservent quelque 20 destinations nationales et environ 125 destinations étrangères. Elle opère une flotte d'appareils de ligne, dont des Airbus A350, et des avions-cargos. (chl/ats)

Ces trucs drôles que vous pourriez croiser à l'aéroport
1 / 25
Ces trucs drôles que vous pourriez croiser à l'aéroport
partager sur Facebookpartager sur X
L'atterrissage de cet avion est un peu trop près du sol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Menacé par Pékin, le Dalaï Lama confirme qu'il aura un successeur
Le chef spirituel tibétain va se réincarner. Et son successeur sera forcément «né dans le monde libre», assure-t-il, alors que la Chine est soupçonnée de vouloir s'en mêler.

Le Dalaï Lama a confirmé mercredi qu'un successeur serait désigné à sa mort pour assurer la continuité de sa fonction de chef spirituel de la communauté tibétaine, dans une déclaration publiée à l'occasion des célébrations de son 90e anniversaire.

L’article