International
Banques

Credit Suisse blanchi dans une affaire de manipulation de devises

Credit Suisse blanchi dans une affaire de manipulation de devises

La banque versera 495 millions de dollars pour clore des plaintes portant sur 10 milliards de dollars de ces produits. (Photo/Michael Buholzer)
Ce succès constitue une nouvelle positive pour Credit Suisse, empêtré dans des difficultés.Image: sda
Une plainte collective, dont des fonds de pensions, reprochait à l'institution d'avoir, avec d'autres banques, conclu des accords sur le négoce des devises, entre 2007 et 2013.
21.10.2022, 03:4822.03.2023, 18:49

Credit Suisse a obtenu un succès devant un tribunal américain dans une affaire de prétendues manipulations des cours de devises. Selon une dépêche de l'agence Reuters diffusée jeudi soir et confirmée par la banque, les jurés sont arrivés à la conclusion qu'elle n'avait pas manipulé les cours de devises.

Le procès avait débuté le 11 octobre devant la Cour fédérale de Manhattan. Il s'est conclu sur un succès pour la banque.

En plus du Credit Suisse, plusieurs autres grandes banques se voyaient reprocher d'avoir manipulé les cours des devises, dont UBS, Citigroup, Barclays ou Deutsche Bank. Diverses autorités de surveillance avaient enquêté sur les faits ces dernières années et prononcé des amendes pour un total de plusieurs milliards contre plusieurs établissements.

Ce succès constitue une nouvelle positive pour Credit Suisse, empêtré dans des difficultés. Le groupe présentera le 27 octobre les résultats de l'examen stratégique auquel il s'est soumis, en même temps que ses résultats trimestriels. (ats/jch)

Cette Américaine a fait l'erreur d'approcher un bison de trop près
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis ont vécu une petite fin du monde jeudi
Aux Etats-Unis, il n'y a qu'une façon au monde de mettre sur pause le bal interminable des voitures, des supermarchés et la distribution frénétique des Whopper: célébrer Thanksgiving. Une tradition exotique pour nous autres Européens, mais qui a le mérite de rassembler tout le monde - ou presque - dans un pays divisé sur la quasi-totalité du reste.
«Happy Thanksgiving!», nous lance la vendeuse de chez Dunkin, avec la voix rocailleuse de celle qui en a vu d'autres, en même temps qu'un sourire et qu'un paquet froissé de donuts. Il est 7h20 du matin et nous venons de franchir le seuil d'un des rares fast-foods de Floride à afficher OPEN sur sa devanture, en ce jeudi 27 novembre.
L’article