International
Banques

Credit Suisse blanchi dans une affaire de manipulation de devises

Credit Suisse blanchi dans une affaire de manipulation de devises

La banque versera 495 millions de dollars pour clore des plaintes portant sur 10 milliards de dollars de ces produits. (Photo/Michael Buholzer)
Ce succès constitue une nouvelle positive pour Credit Suisse, empêtré dans des difficultés.Image: sda
Une plainte collective, dont des fonds de pensions, reprochait à l'institution d'avoir, avec d'autres banques, conclu des accords sur le négoce des devises, entre 2007 et 2013.
21.10.2022, 03:4822.03.2023, 18:49
Plus de «International»

Credit Suisse a obtenu un succès devant un tribunal américain dans une affaire de prétendues manipulations des cours de devises. Selon une dépêche de l'agence Reuters diffusée jeudi soir et confirmée par la banque, les jurés sont arrivés à la conclusion qu'elle n'avait pas manipulé les cours de devises.

Le procès avait débuté le 11 octobre devant la Cour fédérale de Manhattan. Il s'est conclu sur un succès pour la banque.

En plus du Credit Suisse, plusieurs autres grandes banques se voyaient reprocher d'avoir manipulé les cours des devises, dont UBS, Citigroup, Barclays ou Deutsche Bank. Diverses autorités de surveillance avaient enquêté sur les faits ces dernières années et prononcé des amendes pour un total de plusieurs milliards contre plusieurs établissements.

Ce succès constitue une nouvelle positive pour Credit Suisse, empêtré dans des difficultés. Le groupe présentera le 27 octobre les résultats de l'examen stratégique auquel il s'est soumis, en même temps que ses résultats trimestriels. (ats/jch)

Cette Américaine a fait l'erreur d'approcher un bison de trop près
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Présidentielle roumaine: candidat d'extrême droite en tête
Le candidat d'extrême droite George Simion fait pour l'instant la course en tête dimanche du premier tour de l'élection présidentielle en Roumanie.

Le candidat a changé mais l'extrême droite reste en tête: cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie a confirmé dans un nouveau vote dimanche son virage nationaliste.

L’article