Credit Suisse a obtenu un succès devant un tribunal américain dans une affaire de prétendues manipulations des cours de devises. Selon une dépêche de l'agence Reuters diffusée jeudi soir et confirmée par la banque, les jurés sont arrivés à la conclusion qu'elle n'avait pas manipulé les cours de devises.
Le procès avait débuté le 11 octobre devant la Cour fédérale de Manhattan. Il s'est conclu sur un succès pour la banque.
En plus du Credit Suisse, plusieurs autres grandes banques se voyaient reprocher d'avoir manipulé les cours des devises, dont UBS, Citigroup, Barclays ou Deutsche Bank. Diverses autorités de surveillance avaient enquêté sur les faits ces dernières années et prononcé des amendes pour un total de plusieurs milliards contre plusieurs établissements.
Ce succès constitue une nouvelle positive pour Credit Suisse, empêtré dans des difficultés. Le groupe présentera le 27 octobre les résultats de l'examen stratégique auquel il s'est soumis, en même temps que ses résultats trimestriels. (ats/jch)