International
Bière

Cette bière Ben Laden fait un carton

Cette bière Ben Laden fait un carton
Mmhhh, santé...?Image: dr

Cette bière Ben Laden fait un carton

Une brasserie anglaise a attiré l'attention sur son nouveau breuvage en lui donnant un nom très particulier.
23.05.2024, 14:5723.05.2024, 15:32
Plus de «International»
Un article de
t-online

Une bière au nom plutôt inhabituel s'est rapidement retrouvée en rupture de stock en Angleterre. L'entreprise Mitchell Brewing avait lancé la bière sur le marché sous le nom d'«Osama Bin Lager», accompagnée d'une caricature du chef terroriste Oussama ben Laden, tué en 2011. La demande a été si forte que le site Internet a dû être mis hors ligne et les téléphones éteints, selon la BBC.

La ruée sur la bière aurait surtout été déclenchée par des communications sur les réseaux sociaux, qui ont obtenu plusieurs millions de vues. C'est ce qu'a déclaré Luke Mitchell, qui gère la brasserie avec sa femme Catherine, à la chaîne britannique:

«Nous nous réveillons tous les matins avec des milliers et des milliers de notifications»

Le téléphone du couple n'a pas cessé de sonner ces derniers jours.

Leur brasserie a également déjà lancé une «Kim Jong Ale» et un «Putin Porter». «Tout le monde rit en voyant ces noms», a déclaré Luke Mitchell à la BBC.

«Mais il y en a certainement aussi qui se sentent offensés».
Qui a soif d'une «Kim Jong Ale»?
Qui a soif d'une «Kim Jong Ale»?Image: dr

Pour chaque baril de bière vendu, les producteurs reversent dix livres (environ 11,75 euros) à une organisation pour les survivants des attentats terroristes du 11 septembre – dont le leader d'Al-Quaida, Oussama ben Laden, a été le principal responsable. (t-online)

Traduit et adapté par Tanja Maeder

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que cache la trêve annoncée par Poutine en Ukraine
Le président russe a annoncé une trêve unilatérale en Ukraine à l'occasion des célébrations du jour de Victoire, le 9 mai prochain. Poutine espère ainsi «se poser en pacificateur» sans renoncer à ses objectifs militaires maximalistes.

Du 8 au 10 mai, les armes vont se taire en Ukraine. C'est, du moins, ce qu'a déclaré Vladimir Poutine ce lundi, lorsqu'il a annoncé une trêve unilatérale pour des «raisons humanitaires» - tout en assurant que ses forces allaient répondre en cas de violation de la part de Kiev. Ce cessez-le-feu coïncide également avec les célébrations du 80e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie, que Moscou s'apprête à fêter en grande pompe le 9 mai prochain.

L’article