International
Espace

Les Etats-Unis veulent construire des trains sur la Lune

Les Etats-Unis veulent construire des trains sur la Lune

L'agence américaine Darpa veut construire différentes infrastructures sur la Lune d'ici à 2035. Un système ferroviaire devrait également voir le jour.
27.03.2024, 09:3627.03.2024, 13:24
Plus de «International»
Un article de
t-online

Il se passera probablement des choses inhabituelles sur la Lune dans un avenir proche. Dans le cadre de la mission Artemis de la Nasa, des hommes devraient se poser sur le satellite naturel de la Terre pour la première fois depuis plus de 50 ans, probablement en 2026. Mais ce n'est pas tout.

A l'avenir, des infrastructures devraient également voir le jour sur la Lune. Il est par exemple prévu d'y installer des phares géants et même un système ferroviaire. Ces deux idées proviennent de la Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa). La Darpa est une agence du ministère de la Défense américain qui planifie entre autres des projets spatiaux.

Ces deux projets s'inscrivent dans le cadre de la «10-Year Lunar Architecture (LunA-10)» – un projet de grande envergure dont l'objectif est de construire des infrastructures sur la Lune. La société Northrop Grumman a été chargée de préparer des concepts pour un réseau ferroviaire.

Comme l'explique l'entreprise dans un communiqué de presse, les trains pourraient à l'avenir transporter des personnes, des fournitures et des ressources pour des projets commerciaux sur la surface lunaire, «contribuant ainsi à une économie spatiale pour les Etats-Unis et les partenaires internationaux».

Concevoir un chemin de fer lunaire

Pour planifier un réseau ferroviaire lunaire, Northrop Grumman doit se pencher sur plusieurs points. D'une part, il faut analyser les ressources nécessaires pour mener à bien une tâche aussi colossale. Cela implique également de calculer les coûts ainsi que les risques technologiques et logistiques. Il faut aussi concevoir des prototypes pour le réseau ferroviaire et les véhicules.

Finalement, le réseau ferroviaire doit être construit. Pour cela, l'entreprise veut créer des concepts. Pour la construction des rails, les fondations doivent être nivelées et préparées, les rails doivent être placés et alignés correctement. Des robots seront probablement utilisés à cet effet.

Un calendrier précis pour la conception et la réalisation du train lunaire n'est pas encore connu. Mais si l'on en croit la Darpa, une infrastructure complète sera déjà prête à être utilisée par l'humain sur la Lune en 2035. (lhe)

Traduit et adapté par Tanja Maeder

Cette fusée japonaise a explosé peu après son décollage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Donald Trump est photogénique: la preuve en 78 photos
Qu'il nous effraie ou nous fascine, il faut reconnaître au 45ᵉ président américain qu'il rend bien en photo. A l'occasion de ses 78 ans ce vendredi, voici 78 photos pour démontrer tout le potentiel photogénique du candidat à la Maison-Blanche.

Si Donald Trump a pigé un truc, c'est le pouvoir d'une bonne photo. Au fil des années, le milliardaire s'est construit une silhouette iconique. Cette iconographie qui le rend si reconnaissable; la mèche jaune fluo frivole, l'éternelle cravate rouge vif, ce visage expressif à la peau orangée texture de pamplemousse. Bref, un pur régal pour tous les photographes qui l'immortalisent depuis les années 70.

L’article