International
Canada

Canada: huit ados inculpées pour avoir poignardé un homme

Huit ados inculpées pour avoir poignardé à mort un SDF au Canada

Les suspectes se seraient rencontrées sur les réseaux sociaux, peu avant le drame.
Les suspectes se seraient rencontrées sur les réseaux sociaux, peu avant le drame.Image: sda
Les jeunes filles ont été arrêtées peu après l'attaque, à proximité des lieux, et plusieurs armes ont été saisies.
21.12.2022, 09:2621.12.2022, 11:11
Plus de «International»

Huit adolescentes ont été inculpées pour meurtre. Elles sont soupçonnées d'avoir agressé mortellement un homme de 59 ans, sans domicile fixe, à Toronto, dans l'est du Canada, a annoncé mardi la police de la ville.

Le quinquagénaire a été agressé et poignardé par un groupe de jeunes filles âgées de 13 à 16 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le sergent Terry Browne:

«Nous ne savons pas comment ni pourquoi elles se sont rencontrées ce soir-là dans le centre-ville de Toronto. Je ne les décrirais pas comme un gang à ce stade, cinq d'entre elles n'étaient pas connues des services de police.»

La police pense que les accusées auraient été impliquées dans une autre altercation violente avant le meurtre. Peu d'informations ont été dévoilées sur les suspectes mis à part le fait qu'elles se seraient rencontrées sur les réseaux sociaux.

Un autre drame cette semaine au Canada:

L'homme vivait depuis peu dans un centre d'hébergement pour sans-abri de la mégapole canadienne après une période «difficile», tout en étant épaulé par sa famille, a souligné le détective.

Au Canada, les filles sont généralement à l'origine d'une minorité des crimes, les garçons étant deux fois plus susceptibles d'adopter un comportement violent, selon les statistiques gouvernementales. (ats/jch)

Foudre et tornades – des tempêtes font rage aux États-Unis
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Biden défie Poutine avec son plan d'aide à l'Ukraine
Ce plan d'aide à 61 milliards de dollars a été promulgué mercredi par le président démocrate, après des mois de difficiles négociations entre les deux principaux camps politiques américains.

«C'est un investissement dans notre propre sécurité», a déclaré mercredi Joe Biden après avoir signé un vaste plan d'assistance à l'Ukraine. Il a promis d'envoyer à Kiev des équipements militaires dans les «heures» qui viennent.

L’article