International
Canada

Ottawa: une fusillade fait deux morts et six blessés

Une fusillade fait deux morts et six blessés lors d'un mariage

Ottawa Canada fusillade mariage parking deux morts décès crime
Le drame s'est produit sur le parking d'un centre de congrès accueillant des mariages.Image: x
Deux personnes ont été tuées et six blessées dans la nuit de samedi soir au coeur de la capitale du Canada, Ottawa, lors d'une fusillade sur le parking d'un lieu de réception où se déroulaient deux mariages. La police n'exclut aucune piste.
04.09.2023, 03:5604.09.2023, 12:47

«J'ai entendu des coups de feu rapides, des cris, et puis il y a eu une pause avant qu'au moins 15 ou 16 autres coups ont été tirés», a raconté à l'AFP Nico, 28 ans, qui souhaite ne pas divulguer son nom de famille.

Quelques images du lieu du drame:

Deux hommes, âgés de 26 et 29 ans, vivant à Toronto, ont été tués, a annoncé la police d'Ottawa. Des Américains figurent également parmi les six blessés, a-t-elle indiqué, précisant que leur vie n'est pas en danger.

La fusillade est survenue à 22h21 (heure locale) sur le parking d'un centre des congrès, dans le sud de la ville, où se tenaient en simultané deux réceptions de mariage distinctes. «C'était le chaos. Les gens ont fui en courant dans toutes les directions», a poursuivi le témoin, précisant que les policiers avaient été déployés rapidement et en grand nombre sur les lieux.

Hausse de la violence

La police n'a «rien» comme élément confirmant ou suggérant que la fusillade est un crime haineux «relié à la race ou aux croyances religieuses», a déclaré Martin Groulx, inspecteur de police:

«Mais on n'élimine pas cette option-là»

Plusieurs villes canadiennes observent ces dernières années une hausse marquée de la violence armée avec des fusillades «de plus en plus fréquentes», selon le gouvernement canadien. Depuis 2009, le pays note une augmentation de 81% des crimes violents par armes à feu. (ats/jch)

Au Canada, des orignaux très polis traversent sur un passage piéton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine aurait détruit le «laboratoire volant» de Poutine
Une attaque ukrainienne sur le sol russe aurait permis de venir à bout de deux engins volants expérimentaux à la valeur symbolique.
Selon des sources ukrainiennes, deux avions russes d’une valeur inestimable ont été détruits lors d’une attaque de drones contre le complexe scientifique et technique aéronautique de Rostov-sur-le-Don. Il s'agit d’un avion d’essai soviétique à laser, le Beriev A-60, ainsi que d’une version du système de détection et de commandement aéroporté (AWACS) A-100, conçu comme successeur de l’ancienne plateforme A-50.
L’article