International
Catastrophe naturelle

L'Etna et le Stromboli se réveillent le même jour

Deux volcans siciliens se réveillent le même jour

L'Etna ce mercredi matin.
L'Etna ce mercredi matin.Image: Twitter
Deux éruptions volcaniques ont eu lieu en Sicile le même jour. Mercredi, l'Etna et le Stromboli ont craché de la lave et des cendres. Aucun dommage ni victime n'ont été signalés.
19.05.2021, 16:4519.05.2021, 16:45

Peu après midi, un important nuage de cendres a été enregistré sur l'île volcanique de Stromboli, située au nord de la Sicile. Des coulées de cendres et de lave se sont écoulées jusqu'à la côte de l'île. La colonne de fumée s'est élevée jusqu'à deux kilomètres dans le ciel.

Plus tôt, l'Etna, situé dans l'est de la Sicile, est également entré en éruption. La lave s'est échappée du cratère situé sur le côté sud-est de la montagne de plus de 3300 mètres d'altitude, mais s'est arrêtée à une altitude de 2800 mètres. Aucun dommage ni aucune victime n'ont été signalés dans les deux éruptions.

La dernière éruption de l'Etna remonte à la mi-février. L'aéroport de la ville de Catane a parfois dû interrompre ses activités, dernièrement encore au début du mois d'avril. (ats)

Voici des images d'une autre éruption: le volcan du Piton de la Fournaise
1 / 7
Le volcan du Piton de la Fournaise
source: ap / fabrice wislez
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Des baisses spectaculaires» du bonheur sont observées dans ces pays
Les réseaux sociaux pèsent sur le bonheur des jeunes dans le monde, tandis que la Finlande reste en tête du classement mondial du bien-être. La Suisse, quant à elle, reste dans le top 10.
L'utilisation intensive des réseaux sociaux nuit au bien-être des jeunes à l'échelle mondiale, souligne le rapport annuel sur le bonheur publié jeudi sous l'égide de l'ONU, et dont la Finlande arrive en tête pour la neuvième année consécutive.
L’article