International
Covid-19

Covid: Infirmière, elle faisait semblant de vacciner contre de l'argent

Image d'illustration.
Image d'illustration.Image: KEYSTONE

Infirmière, elle faisait des vaccins «à vide» contre de l'argent

En Sicile, une infirmière travaillant dans un centre de vaccination a délivré au moins huit faux certificats contre de l'argent. Sa méthode? Vider les seringues de leurs sérums pour piquer des réticents au vaccin dans le vide.
21.12.2021, 17:2721.12.2021, 18:41

Trois personnes en lien avec de faux vaccins ont été arrêtées en Sicile. Parmi elles se trouvait une infirmière qui travaillait dans un centre de vaccination. Elle aurait simulé plus de huit vaccinations contre le Covid-19 en échange d'argent, a indiqué mardi le procureur de la République de Palerme.

Les images pixelisées des vidéos de surveillance du centre de vaccination montrent comment l'infirmière a vidé une seringue pleine dans un chiffon, puis l'a insérée dans le bras d'un antivax avant de la retirer.

Un policier également mis en cause

Les «soi-disant» vaccinés auraient ainsi obtenu le saint graal: le certificat de vaccination numérique, qui est nécessaire en Italie pour aller au travail, au cinéma ou encore manger au restaurant.

Les autorités enquêtent également sur un policier qui aurait été «vacciné» de cette manière. Depuis le 15 décembre, les employés des forces de sécurité sont également tenus de se faire vacciner.

Selon les médias italiens, un leader du mouvement local antivax ferait aussi partie des personnes arrêtées. Ces dernières devront répondre de faux, corruption et enfin détournement de fonds. (hkr)

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique
Video: watson
«Elon Musk veut acheter le Texas» et il a un plan
L'homme le plus riche du monde est prêt à débourser 200 millions de dollars pour faire élire un sénateur républicain texan.
Pour la première fois depuis des décennies, les démocrates ont une chance de faire élire un sénateur du Texas à Washington. Avec James Talarico, ils disposent d'un candidat jeune et charismatique. Face à lui, le républicain Ken Paxton. Il traîne une réputation d'homme corrompu, à tel point que des membres de son propre parti ont engagé une procédure de destitution contre lui.
L’article