International
Chine

L'ex-Premier ministre chinois Li Keqiang est décedé

Li Keqiang
Li Keqiang, ancien premier ministre chinois, devant l'Assemblée nationale populaire chinoise le 5 mars 2023.Image: AP

L'ex-Premier ministre Li Keqiang meurt d'une crise cardiaque

Li Keqiang, qui fut le premier ministre de la Chine pendant 10 ans, est décédé ce 26 octobre. Il était un temps pressenti pour officier à la place de Xi Jinping.
27.10.2023, 07:4727.10.2023, 08:32

L'ancien Premier ministre chinois Li Keqiang (2013-2023) est mort des suites d'une crise cardiaque, a rapporté vendredi un média d'Etat chinois. Il était âgé de 68 ans.

«Li prenait dernièrement du repos à Shanghai. Le 26 octobre, Li a eu une crise cardiaque soudaine et est décédé à 00h10 le 27 octobre (jeudi à 18h10 en Suisse) après que toutes les mesures de sauvetage ont échoué. Il est mort à l'âge de 68 ans», a rapporté l'agence de presse d'Etat Chine nouvelle. (sda/ats/afp)

Le Pentagone dénonce le comportement agressif de l'aviation chinoise dans le Pacifique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La propagande russe frappe l'Ukraine où ça fait mal
Le Kremlin tente de démoraliser les soldats ukrainiens en exploitant des vidéos créées par l'IA. Mais la désinformation russe cache un problème bien réel dans les rangs de l'armée de Zelensky.
Les vidéos sont troublantes. On y voit de jeunes hommes de l’armée ukrainienne en uniforme, au début de la vingtaine, filmés sur la banquette arrière d’un véhicule, en larmes. Ils déclarent avoir été mobilisés de force et redoutent de mourir au front.
L’article