International
Chine

L'ex-Premier ministre chinois Li Keqiang est décedé

Li Keqiang
Li Keqiang, ancien premier ministre chinois, devant l'Assemblée nationale populaire chinoise le 5 mars 2023.Image: AP

L'ex-Premier ministre Li Keqiang meurt d'une crise cardiaque

Li Keqiang, qui fut le premier ministre de la Chine pendant 10 ans, est décédé ce 26 octobre. Il était un temps pressenti pour officier à la place de Xi Jinping.
27.10.2023, 07:4727.10.2023, 08:32
Plus de «International»

L'ancien Premier ministre chinois Li Keqiang (2013-2023) est mort des suites d'une crise cardiaque, a rapporté vendredi un média d'Etat chinois. Il était âgé de 68 ans.

«Li prenait dernièrement du repos à Shanghai. Le 26 octobre, Li a eu une crise cardiaque soudaine et est décédé à 00h10 le 27 octobre (jeudi à 18h10 en Suisse) après que toutes les mesures de sauvetage ont échoué. Il est mort à l'âge de 68 ans», a rapporté l'agence de presse d'Etat Chine nouvelle. (sda/ats/afp)

Le Pentagone dénonce le comportement agressif de l'aviation chinoise dans le Pacifique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il y a quelque chose dans l'espace»: la stratégie russe inquiète
Sur terre, en mer, dans les airs, et peut-être bientôt aussi dans l'espace: et si la prochaine guerre était spatiale? La Russie semble s'y préparer.

L'espace joue déjà un rôle primordial dans les guerres: près de 9000 satellites tournent autour de la Terre, relayant des messages et générant des informations essentielles. Le contrôle de l'espace rime donc avec pouvoir géopolitique. Et la Russie est en train de se positionner de manière prometteuse dans cette lutte de pouvoir.

L’article