International
Chine

L'ex-Premier ministre chinois Li Keqiang est décedé

Li Keqiang
Li Keqiang, ancien premier ministre chinois, devant l'Assemblée nationale populaire chinoise le 5 mars 2023.Image: AP

L'ex-Premier ministre Li Keqiang meurt d'une crise cardiaque

Li Keqiang, qui fut le premier ministre de la Chine pendant 10 ans, est décédé ce 26 octobre. Il était un temps pressenti pour officier à la place de Xi Jinping.
27.10.2023, 07:4727.10.2023, 08:32

L'ancien Premier ministre chinois Li Keqiang (2013-2023) est mort des suites d'une crise cardiaque, a rapporté vendredi un média d'Etat chinois. Il était âgé de 68 ans.

«Li prenait dernièrement du repos à Shanghai. Le 26 octobre, Li a eu une crise cardiaque soudaine et est décédé à 00h10 le 27 octobre (jeudi à 18h10 en Suisse) après que toutes les mesures de sauvetage ont échoué. Il est mort à l'âge de 68 ans», a rapporté l'agence de presse d'Etat Chine nouvelle. (sda/ats/afp)

Le Pentagone dénonce le comportement agressif de l'aviation chinoise dans le Pacifique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Russie tue six personnes et Kiev riposte sur un port
La nuit de samedi à dimanche a été meurtrière en Ukraine: six personnes ont été tuées dans de nouvelles frappes russes, tandis que Kiev a riposté en bombardant un port russe sur la mer Noire
De nouvelles attaques nocturnes russes ont fait au moins six morts en Ukraine, ont indiqué dimanche les autorités locales. Kiev a de son côté frappé dans la matinée des installations pétrolières dans un port sur la mer Noire.
L’article