DE | FR
Bild

Image: Shutterstock

Amazon rachète les studios hollywoodiens MGM

Après les magasins d'alimentation Whole Foods, le géant de Jeff Bezos a fait l'acquisition des célèbres studios hollywoodiens représentés par un lion, pour plus de 8 milliards de dollars.



L'expansion d'Amazon ne s'arrête plus! Selon Le Monde, l'entreprise vient de faire l'acquisition des studios Metro Goldwyn Mayer (MGM), pour la modique somme de 8,45 milliards de dollars.

Les deux parties ont «conclu un accord de fusion définitif en vertu duquel Amazon acquerra MGM pour un prix d'achat de 8,45 milliards de dollars» (7,6 milliards de francs), a indiqué Amazon.

Il s'agit de la deuxième acquisition la plus chère de l'histoire d'Amazon après le rachat des supermarchés américains Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars en 2017.

«MGM a près d'un siècle d'histoire cinématographique et complète le travail d'Amazon Studios, qui s'est principalement concentré sur la production de programmes d'émissions de télévision», a-t-il ajouté.

«La véritable valeur financière de cet accord est le trésor de la propriété intellectuelle du catalogue complet que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM», a commenté Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et d'Amazon Studios.

Pour autant, Amazon assure qu'il aidera «à préserver l'héritage et le catalogue de films de MGM, et offrira aux clients un meilleur accès à ces œuvres existantes».

A l'image de nombreux studios de cinémas américains, MGM a beaucoup souffert de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture prolongée des salles de cinéma à travers le monde.

Initialement attendu en salles en mars 2020, le dernier opus de James Bond, No Time To Die («Mourir peut attendre»), a ainsi vu sa sortie repoussée plusieurs fois et devrait finalement être projeté en salles à partir du 30 septembre.

L'accord renforce Amazon Prime Video, qui est en concurrence avec Netflix et bien d'autres sur un marché en évolution rapide, avec quelque 4000 films, dont la franchise James Bond, et 17 000 émissions de télévision.

Amazon comptait de son côté mi-avril plus de 200 millions d'utilisateurs de son service prime, qui donne accès à des livraisons gratuites et rapides et à sa plateforme de streaming. (awp/ats/afp)

Plus d'articles sur les «GAFAM»

Vol de données Facebook: 23% des lecteurs de watson concernés

Link zum Artikel

Jeff Bezos VS les syndicats: dernier round du combat contre Amazon

Link zum Artikel

500 millions de données sur le Net, Facebook accusé de «négligence absolue»

Link zum Artikel

Facebook, Twitter et Google (encore) face à la menace de la désinformation

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La culture cinématographique brésilienne part en fumée

Jeudi, un incendie a détruit un entrepôt de la cinémathèque de São Paulo, qui contenait quelque 2000 exemplaires de films. Les cinéastes parlent d'une «tragédie».

Pendant plus de deux heures, une cinquantaine de pompiers ont combattu les flammes, qui ont détruit une grande partie du bâtiment, selon des images diffusées à la télévision. Le sinistre s'est déclaré à 18h (au Brésil) lors d'une opération de maintenance de la climatisation, selon les pompiers. Au moins deux salles de films et une autre contenant des archives ont été détruites.

La propagation rapide de l'incendie est due aux films d'acétate, un matériau extrêmement inflammable, selon les …

Lire l’article
Link zum Artikel