International
Cinéma

Amazon rachète les studios hollywoodiens MGM

Image
Image: Shutterstock

Amazon rachète les studios hollywoodiens MGM

Après les magasins d'alimentation Whole Foods, le géant de Jeff Bezos a fait l'acquisition des célèbres studios hollywoodiens représentés par un lion, pour plus de 8 milliards de dollars.
26.05.2021, 15:0726.05.2021, 18:01
Plus de «International»

L'expansion d'Amazon ne s'arrête plus! Selon Le Monde, l'entreprise vient de faire l'acquisition des studios Metro Goldwyn Mayer (MGM), pour la modique somme de 8,45 milliards de dollars.

Les deux parties ont «conclu un accord de fusion définitif en vertu duquel Amazon acquerra MGM pour un prix d'achat de 8,45 milliards de dollars» (7,6 milliards de francs), a indiqué Amazon.

Il s'agit de la deuxième acquisition la plus chère de l'histoire d'Amazon après le rachat des supermarchés américains Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars en 2017.

«MGM a près d'un siècle d'histoire cinématographique et complète le travail d'Amazon Studios, qui s'est principalement concentré sur la production de programmes d'émissions de télévision», a-t-il ajouté.

«La véritable valeur financière de cet accord est le trésor de la propriété intellectuelle du catalogue complet que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM», a commenté Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et d'Amazon Studios.

Pour autant, Amazon assure qu'il aidera «à préserver l'héritage et le catalogue de films de MGM, et offrira aux clients un meilleur accès à ces œuvres existantes».

A l'image de nombreux studios de cinémas américains, MGM a beaucoup souffert de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture prolongée des salles de cinéma à travers le monde.

Initialement attendu en salles en mars 2020, le dernier opus de James Bond, No Time To Die («Mourir peut attendre»), a ainsi vu sa sortie repoussée plusieurs fois et devrait finalement être projeté en salles à partir du 30 septembre.

L'accord renforce Amazon Prime Video, qui est en concurrence avec Netflix et bien d'autres sur un marché en évolution rapide, avec quelque 4000 films, dont la franchise James Bond, et 17 000 émissions de télévision.

Amazon comptait de son côté mi-avril plus de 200 millions d'utilisateurs de son service prime, qui donne accès à des livraisons gratuites et rapides et à sa plateforme de streaming. (awp/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Chine devient une menace dans la guerre des drones
Les drones assurent la survie de l’Ukraine sur le front. A l’avenir, ils pourraient jouer un rôle bien plus central dans l'ensemble des conflits armés du globe. La Chine en étant le premier producteur mondial, de possibles problématiques futures émergent.

Depuis l’invasion russe de l’Ukraine, la manière de faire la guerre à l’est de l’Europe a changé. L’ère des chars de combat, dont la fabrication coûte plusieurs millions d’euros, semble révolue — du moins dans ce conflit. Il est devenu trop facile de neutraliser ou de détruire ces mastodontes coûteux et peu agiles à l’aide de drones aussi vifs que bon marché.

L’article