International
Climat

Les inondations et les pluies torrentielles font un mort en Espagne

Les inondations et les pluies torrentielles font un mort en Espagne

Une puissante tempête a causé des inondations à plusieurs endroits du pays.
18.10.2026, 21:1518.10.2026, 21:15

Une puissante tempête méditerranéenne a causé des inondations en Espagne, submergeant les rues et perturbant les transports dimanche, après avoir coûté la vie à une femme près de Barcelone et piégé des habitants.

L'agence météorologique nationale AEMET a émis des alertes pour fortes pluies à l'approche de la tempête samedi. Elle a émis une alerte rouge, la plus élevée, dans la région de Valence, où ont eu lieu en 2024 les inondations les plus meurtrières d'Espagne en une génération.

Les services d'urgence des régions de Valence, de la Catalogne, de l'Andalousie et des Iles Baléares ont signalé des centaines d'incidents, habitations et routes inondées, chutes d'arbres, et dégâts matériels.

Selon le service des pompiers catalans, une femme tombée samedi dans un cours d'eau à Cabrera de Mar, à quelque 25 kilomètres au nord-est de Barcelone, a été retrouvée morte en mer.

Des alertes téléphoniques ont été massivement envoyées aux habitants de Valence, d'Ibiza et de l'île voisine de Formentera, les appelant à éviter les déplacements non indispensables et à faire preuve de prudence.

A Ibiza, des routes ont été transformées en lacs d'eau boueuse sur lesquels flottaient des récipients à ordures. Les voitures étaient en partie submergées. Les stations balnéaires célèbres pour leur vie nocturne étaient désertes.

La route principale vers l'aéroport d'Ibiza était fermée. Au moins cinq vols ont été annulés, 16 détournés et d'autres annulés, selon l'opérateur Aena.

L'armée a déployé une unité d'urgence depuis le continent pour aider à gérer la situation à Ibiza et Majorque.

Dans la province d'Almeria en Andalousie, les services d'urgence ont indiqué que des habitants étaient «isolés par les eaux» et fait état de «37 opérations de sauvetage» depuis samedi. (ats/afp)

Plein de photos de Margot Robbie, parce que pourquoi pas?
1 / 19
Plein de photos de Margot Robbie, parce que pourquoi pas?

Tout commence très loin d’Hollywood. Margot Robbie grandit dans le Queensland, en Australie, et rêve un temps de devenir… magicienne.

source: getty images europe / gareth cattermole
partager sur Facebookpartager sur X
Manifestations en France: les affrontements en images
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
«Marine Le Pen a gagné haut la main samedi soir»
Le philosophe et romancier français Pascal Bruckner, 77 ans, vit dans le célèbre quartier du Marais, à Paris, investi par les pillards samedi soir. Joint par watson, il livre son regard sur ces événements.
Quel regard portez-vous sur la casse et les pillages qui n'ont pas épargné votre quartier samedi soir à Paris?
Pascal Bruckner: Les banlieues se déversent sur Paris. Les émeutes, autrefois confinées à la périphérie, sont maintenant dans le centre. C’est une aggravation de la menace, malheureusement. Il n’y a rien de politique, dans ces pillages, juste l’envie de se servir, de faire ses emplettes.
L’article