International
Coupe du monde 2022

Ouganda: Des gardiens de prison privés de téléphone à cause du Mondial

Des gardiens de prison privés de téléphone à cause du Mondial

Wales' Gareth Bale scores his side's opening goal from the penalty spot, during the World Cup, group B soccer match between the United States and Wales, at the Ahmad Bin Ali Stadium in in Do ...
Il n'y a pas que les gardiens de but qui devront rester sur leurs gardes durant le Mondial.Image: AP
Par peur d'évasions de prisonniers pendant la Coupe du monde, les autorités d'Ouganda ont interdit à leur personnel pénitentiaire d'utiliser leur portable durant trois semaines.
22.11.2022, 07:2822.11.2022, 11:15

Selon les autorités ougandaises, les détenus pourraient profiter de «l'enthousiasme» du début du tournoi de football pour organiser des fuites. En conséquence:

«Le personnel ne doit pas se présenter au travail avec des téléphones car ils détournent l'attention et interfèrent avec le niveau de vigilance»

Selon un communiqué du porte-parole du Commissaire général des prisons, Frank Mayanja Baine, lundi: les responsables des établissements pénitentiaires auront aussi pour tâche de renforcer la sécurité dans les zones «où les prisonniers peuvent regarder du football».

Ce ne serait pas la première fois

Il faut dire que les évasions de prison à grande échelle sont monnaie courante dans les prisons souvent surpeuplées d'Ouganda, qui compte plus de 6000 détenus dans ses établissements pénitentiaires.

En septembre 2007 par exemple, plus de 200 détenus se sont évadés d'une prison de haute sécurité dans la région de Karamoja, dans le nord-est du pays.

En 2006, ce sont plus de 500 détenus qui se sont fait la belle d'un établissement pénitentiaire d'Arua, dans la région du Nil occidental (nord-ouest).

(mbr/ats)

Les supporters du Qatar ne sont pas tous de faux fans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Poutine ne soutiendra pas l'Iran si Trump se fâche
L'Iran est soutenu par deux mastodontes, la Chine et la Russie. En cas de nouvelle guerre Iran-Etats-Unis, voici leur probable réaction.
La Russie et la Chine, deux grands partenaires de l'Iran, soutiennent la République islamique ébranlée par les manifestations et menacée par Donald Trump, mais n'iront pas jusqu'au bras de fer avec Washington en cas de frappes américaines, selon différents experts.
L’article