
Des membres du personnel de cabine à l'aéroport de Miami, aux Etats-Unis.Image: sda
De nouvelles exigences plus strictes en matière de tests Covid-19 entreront en vigueur pour tous les voyageurs à destination des Etats-Unis dès le début de la semaine prochaine.
03.12.2021, 04:1703.12.2021, 06:38
Les nouvelles règles exigeront que chaque voyageur arrivant aux Etats-Unis en provenance d'un autre pays soit testé négatif un jour avant son départ, modifiant ainsi les règles qui permettaient aux voyageurs entrants de se tester jusqu'à trois jours avant d'entrer dans le pays. En réponse au nouveau variant Omicron, la nouvelle règle du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) débutera lundi à minuit.
«Nous devons être prêts»
Ce changement de politique, que le président Joe Biden a annoncé en même temps qu'une série de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19 cet hiver, souligne la menace potentielle que représente le variant Omicron au pays de l'Oncle Sam:
«Les experts disent que les cas de Covid-19 vont continuer à augmenter dans les semaines à venir et cet hiver. Nous devons donc être prêts»
Comme le rapporte CNN, les scientifiques s'efforcent toujours de déterminer le degré de transmissibilité de ce variant, ainsi que le degré de maladie qu'il provoque et l'efficacité des vaccins actuels contre ce dernier.
Quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Conseil fédéral envisage d’assouplir l’accès du marché suisse à la volaille américaine, actuellement proscrite en raison de la pratique consistant à plonger les poulets dans un bain de chlore après l’abattage.
Dans un projet d’accord bilatéral, la Suisse prévoit de «s’attaquer à des mesures qui restreignent l’accès au marché pour la viande et les produits de volaille américains», révèlent nos confrères de la «NZZ am Sonntag», relayés par la
RTS.