ciel couvert10°
DE | FR
International
Covid-19

Omicron: Washington lance de nouvelles mesures pour voyager

epa09571835 Members of the Lufthansa?s A350-900 plane hold American flags after their arrived to the Miami International Airport?s concourse J, in Miami, Florida, USA, 08 November 2021. With the US bo ...
Des membres du personnel de cabine à l'aéroport de Miami, aux Etats-Unis.Image: sda

Omicron: Washington lance de nouvelles mesures pour voyager

De nouvelles exigences plus strictes en matière de tests Covid-19 entreront en vigueur pour tous les voyageurs à destination des Etats-Unis dès le début de la semaine prochaine.
03.12.2021, 04:1703.12.2021, 06:38
Plus de «International»

Les nouvelles règles exigeront que chaque voyageur arrivant aux Etats-Unis en provenance d'un autre pays soit testé négatif un jour avant son départ, modifiant ainsi les règles qui permettaient aux voyageurs entrants de se tester jusqu'à trois jours avant d'entrer dans le pays. En réponse au nouveau variant Omicron, la nouvelle règle du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) débutera lundi à minuit.

«Nous devons être prêts»

Ce changement de politique, que le président Joe Biden a annoncé en même temps qu'une série de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19 cet hiver, souligne la menace potentielle que représente le variant Omicron au pays de l'Oncle Sam:

«Les experts disent que les cas de Covid-19 vont continuer à augmenter dans les semaines à venir et cet hiver. Nous devons donc être prêts»

Comme le rapporte CNN, les scientifiques s'efforcent toujours de déterminer le degré de transmissibilité de ce variant, ainsi que le degré de maladie qu'il provoque et l'efficacité des vaccins actuels contre ce dernier.

Quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ours d'or de la Berlinale va au documentaire «Dahomey» de Mati Diop
La Berlinale a sacré samedi une réalisatrice franco-sénégalaise, Mati Diop, pour son documentaire «Dahomey» qui porte sur la question de la restitution par les anciennes puissances coloniales d'oeuvres d'art volées en Afrique.

La Berlinale a sacré samedi une réalisatrice franco-sénégalaise de 41 ans, Mati Diop, pour son documentaire «Dahomey». Ce film porte sur la question brûlante de la restitution par les anciennes puissances coloniales d'oeuvres d'art volées en Afrique.

L’article