DE | FR
Des membres du personnel de cabine à l'aéroport de Miami, aux Etats-Unis.
Des membres du personnel de cabine à l'aéroport de Miami, aux Etats-Unis.Image: sda

Omicron: Washington lance de nouvelles mesures pour voyager

De nouvelles exigences plus strictes en matière de tests Covid-19 entreront en vigueur pour tous les voyageurs à destination des Etats-Unis dès le début de la semaine prochaine.
03.12.2021, 04:1703.12.2021, 06:38

Les nouvelles règles exigeront que chaque voyageur arrivant aux Etats-Unis en provenance d'un autre pays soit testé négatif un jour avant son départ, modifiant ainsi les règles qui permettaient aux voyageurs entrants de se tester jusqu'à trois jours avant d'entrer dans le pays. En réponse au nouveau variant Omicron, la nouvelle règle du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) débutera lundi à minuit.

«Nous devons être prêts»

Ce changement de politique, que le président Joe Biden a annoncé en même temps qu'une série de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19 cet hiver, souligne la menace potentielle que représente le variant Omicron au pays de l'Oncle Sam:

«Les experts disent que les cas de Covid-19 vont continuer à augmenter dans les semaines à venir et cet hiver. Nous devons donc être prêts»

Comme le rapporte CNN, les scientifiques s'efforcent toujours de déterminer le degré de transmissibilité de ce variant, ainsi que le degré de maladie qu'il provoque et l'efficacité des vaccins actuels contre ce dernier.

Rien à voir, mais, quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Omicron: on en sait enfin plus sur sa dangerosité
Le dernier variant du Covid continue de gagner du terrain. Mais que sait-on de lui à ce jour? Deux études récentes donnent enfin l'espoir officiel d'une évolution moins grave de la maladie.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé un avertissement la semaine dernière: dans les six à huit semaines à venir, plus de la moitié des Européens pourraient être infectés par Omicron. Qu'est-ce qui nous attend? Des études menées en Californie et en Afrique du Sud apportent aujourd'hui des éclaircissements.

L’article