International
Covid-19

Omicron: Washington lance de nouvelles mesures pour voyager

epa09571835 Members of the Lufthansa?s A350-900 plane hold American flags after their arrived to the Miami International Airport?s concourse J, in Miami, Florida, USA, 08 November 2021. With the US bo ...
Des membres du personnel de cabine à l'aéroport de Miami, aux Etats-Unis.Image: sda

Omicron: Washington lance de nouvelles mesures pour voyager

De nouvelles exigences plus strictes en matière de tests Covid-19 entreront en vigueur pour tous les voyageurs à destination des Etats-Unis dès le début de la semaine prochaine.
03.12.2021, 04:1703.12.2021, 06:38
Plus de «International»

Les nouvelles règles exigeront que chaque voyageur arrivant aux Etats-Unis en provenance d'un autre pays soit testé négatif un jour avant son départ, modifiant ainsi les règles qui permettaient aux voyageurs entrants de se tester jusqu'à trois jours avant d'entrer dans le pays. En réponse au nouveau variant Omicron, la nouvelle règle du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) débutera lundi à minuit.

«Nous devons être prêts»

Ce changement de politique, que le président Joe Biden a annoncé en même temps qu'une série de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19 cet hiver, souligne la menace potentielle que représente le variant Omicron au pays de l'Oncle Sam:

«Les experts disent que les cas de Covid-19 vont continuer à augmenter dans les semaines à venir et cet hiver. Nous devons donc être prêts»

Comme le rapporte CNN, les scientifiques s'efforcent toujours de déterminer le degré de transmissibilité de ce variant, ainsi que le degré de maladie qu'il provoque et l'efficacité des vaccins actuels contre ce dernier.

Quelle est l'origine du doigt d'honneur? On vous raconte!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'Otan est le véritable ennemi public numéro un de la Russie
De nouveaux dangers géopolitiques émergent, avec des risques de confrontation directe accrus entre le Kremlin et l'Alliance Atlantique. L'analyse de Cyrille Bret, géopolitologue.

Deux années de guerre en Ukraine ont-elles ressuscité la vocation de l'Otan, fondée le 4 avril 1949, il y a pratiquement 75 ans? Privée depuis 1991 de son ennemi existentiel, l'URSS, la plus grande alliance militaire intégrée au monde, avait traversé deux décennies de crise de vocation. Rompant avec le bloc soviétique, la nouvelle Fédération de Russie était devenue un partenaire stratégique au sein du Conseil Otan-Russie créé en 2002.

L’article