DE | FR
Ce n’est pas la première fois que Nancy Pelosi est critiquée pour non-respect des restrictions sanitaires.
Ce n’est pas la première fois que Nancy Pelosi est critiquée pour non-respect des restrictions sanitaires.Image: Twitter/keystone

Nancy Pelosi sans masque? Les républicains s'en donnent à cœur joie

La politicienne américaine, fervente défenseuse du port du masque, s'est faite remarquer entourée de donateurs non masqués lors d’une collecte de fonds démocrate dimanche. Sur Twitter, ce comportement a deux vitesses ne passe pas.
23.08.2021, 08:2823.08.2021, 11:07

C'est le bad buzz du jour. La présidente de la chambre des représentants, Nancy Pelosi a été filmée dimanche 22 août lors d’un dîner de collecte de fonds organisé en plein air dans le compté de Napa en Californie. Problème: la démocrate et sa dizaine d'invités ne portaient pas de masque.

Les vidéos de l'événement ont très rapidement été partagées sur les réseaux sociaux. Contrairement au personnel de service, les donateurs étaient, eux, assis côte à côte, sans la distanciation sociale requise dans une région où les cas de Covid-19 explosent à nouveau. Les détracteurs de l'ennemie jurée de Donald Trump n'ont pas hésité à l'épingler sur la toile:

«La présidente Pelosi veut à nouveau vous confiner alors qu'elle boit et dîne avec ses donateurs politiques. C'est de l'hypocrisie totale»
Kevin McCarthy, chef de la minorité parlementaire américainetwitter

«Apparemment, le virus cesse de se propager à la minute où vous vous asseyez pour manger ou lorsque vous parlez dans un microphone ou si vous faites partie des élites», a déclaré Marjorie Taylor Greene, représentante républicaine également membre du très conversée groupe QAnon.

Pas la première fois

Ce n’est pas la première fois que Nancy Pelosi est critiquée pour non-respect des restrictions sanitaires. En septembre dernier, celle qui avait rétorqué à Donald Trump que «les vrais hommes» portaient des masques, a été surprise se rendant chez un coiffeur, sans masque, alors que l'établissement avait été contraint de fermer à cause du confinement du pays.

«J'assume la responsabilité d'être tombée dans un piège»
Nancy Pelosi, représentante démocrate

Face au tollé, l'ennemie jurée de l'ancien chef d'Etat avait dénoncé une manipulation de la part du salon de coiffure.

45office.com le site web de Donald Trump, en images

1 / 7
45office.com le site web de Donald Trump, en images
source: 45office.com / 45office.com
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Iran: au moins 35 morts après plus d'une semaine de manifestations
Les manifestations continuent en Iran après la mort de Mahsa Amini. Le bilan se chiffre désormais à 35 morts en un peu plus d'une semaine.

Au moins 35 personnes ont été tuées dans les violentes manifestations déclenchées en Iran depuis plus d'une semaine après la mort d'une jeune femme arrêtée par la police des moeurs, a indiqué samedi un média d'Etat.

L’article