C'est le bad buzz du jour. La présidente de la chambre des représentants, Nancy Pelosi a été filmée dimanche 22 août lors d’un dîner de collecte de fonds organisé en plein air dans le compté de Napa en Californie. Problème: la démocrate et sa dizaine d'invités ne portaient pas de masque.
Les vidéos de l'événement ont très rapidement été partagées sur les réseaux sociaux. Contrairement au personnel de service, les donateurs étaient, eux, assis côte à côte, sans la distanciation sociale requise dans une région où les cas de Covid-19 explosent à nouveau. Les détracteurs de l'ennemie jurée de Donald Trump n'ont pas hésité à l'épingler sur la toile:
«Apparemment, le virus cesse de se propager à la minute où vous vous asseyez pour manger ou lorsque vous parlez dans un microphone ou si vous faites partie des élites», a déclaré Marjorie Taylor Greene, représentante républicaine également membre du très conversée groupe QAnon.
Speaker Pelosi wants to lock you down again while she wines and dines with her political donors. It's utter hypocrisy. https://t.co/PmiygfqN7F
— Kevin McCarthy (@GOPLeader) August 22, 2021
Ce n’est pas la première fois que Nancy Pelosi est critiquée pour non-respect des restrictions sanitaires. En septembre dernier, celle qui avait rétorqué à Donald Trump que «les vrais hommes» portaient des masques, a été surprise se rendant chez un coiffeur, sans masque, alors que l'établissement avait été contraint de fermer à cause du confinement du pays.
Face au tollé, l'ennemie jurée de l'ancien chef d'Etat avait dénoncé une manipulation de la part du salon de coiffure.