International
Covid-19

Leur université les paie pour qu'ils ratent le Spring Break

SpringBreak, fête, été, plage, maillot de bain, bière
Ne pas fêter le Spring Break va rapporter des sous à certains étudiants cette année.Image: Shutterstock

Leur université les paie pour qu'ils ratent le Spring Break

Aux Etats-Unis, l'Université de Californie va verser 75 dollars à chacun des 2000 étudiants qui ont accepté de ne pas célébrer le Spring Break. L'objectif est de limiter la diffusion du virus.
11.03.2021, 16:5511.03.2021, 16:55

75 dollars pour rester à la maison une semaine. Voilà le deal que l'Université de Californie propose à ses étudiants. Mais ce n'est pas n'importe quelle semaine, c'est celle du très célèbre et très festif Spring Break, fin mars. Ceux qui promettront de rester sages (et de passer un test Covid-19 pour le prouver) recevront environ 70 francs en bons cadeaux.

«L'idée derrière c'est de les inciter à suivre les conseils de santé public», a expliqué Sheri Atkinson, vice-recteur adjoint aux affaires étudiantes, au Los Angeles Times. À l'origine, 750 étudiants auraient dû être rémunérés mais face au succès de l'initiative, ils seront finalement plus de 2000.

Pour 75 dollars, vous rateriez le Spring Break?
Au total, 29 personnes ont participé à ce sondage.

Comme de nombreuses autres aux Etats-Unis, l'Université de Californie cherche à limiter la diffusion du virus au cours du traditionnel Spring Break étudiant. Au Texas, l'habituelle semaine de congé a été réduite à un week-end de trois jours.

De son côté, l'Université du Mississipi a carrément annulé les sept jours de fête mais terminera, en échange, le semestre une semaine plus tôt.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un problème mortel» identifié au Constellation juste avant l'incendie
Dans une séquence exclusive diffusée par le 20 Heures de France 2, un serveur du Constellation échange avec Jacques Moretti au sujet d’une réparation en urgence avec «des queues de billard et des serviettes».
Un mois après la tragédie de Crans-Montana, la mousse acoustique qui est à l’origine de l’incendie est à nouveau épinglée par un témoignage accablant. Dans une vidéo obtenue par les journalistes du 20 Heures de France 2, on découvre que la structure phonique, que Jacques Moretti dit avoir achetée chez Hornbach, se décollait par plaques, quinze jours seulement avant le drame.
L’article