DE | FR
Image: sda

L'Inde ferme ses réserves de tigres, suite à des cas dans des zoos

Le gouvernement indien a ordonné la fermeture temporaire de toutes ses réserves de tigres, auprès des touristes, suite à la découverte de cas d'infection dans des zoos à travers le pays.
10.06.2021, 05:5310.06.2021, 17:26

Les autorités indiennes ont annoncé la mort, dans un zoo, d’une lionne d’Asie, ce mercredi. Le décès est attribué au virus. Cette information a provoqué un séisme au sein de l'agence nationale de la conservation du tigre, qui a immédiatement décidé de suspendre les visites touristiques de ses réserves.

Selon le WWF, le félin est en voie de disparition et il ne resterait que 4000 individus sur la terre. La majorité d'entre eux vivent dans ces réserves indiennes. Le pays comptant plus d'un milliard d'habitants réalise de nombreuses actions pour pouvoir protéger, conserver et repeupler les populations de tigres.

Ces cas en Inde ne sont pas étonnants, selon un vétérinaire expert

Des animaux ont également été infectés dans d'autres parties de la planète. Notamment dans le zoo du Bronx, à New York, ou plusieurs tigres et lions ont été testés positif au Covid-19, en avril 2020. Après avoir subi principalement des symptômes de toux, les bêtes ont fini par s'en sortir.

«Ce n'est pas une coïncidence que cela se passe en Inde, alors qu'il y a un si grand nombre de cas. La transmission du virus à des animaux est une des conséquences directes de l'épidémie. Plus il y aura d'infections, plus la probabilité que des animaux puissent attraper le Covid-19 est élevée, y compris dans des zoos.»
Nikolaus Osterrieder, doyen de la faculté de médecine vétérinaire à l'université de Hong Kongcnn

Le vétérinaire ajoute également que ces cas dans les zoos démontrent que l'être humain peut transmettre une pathologie à l'animal et non le contraire: «nous devons faire encore plus attention à tous les animaux, notamment les gorilles, qui pourraient être les prochains à être infectés».

La vaccination animale n’est actuellement pas envisagée, car elle pourrait interférer négativement avec la lutte contre la maladie humaine. (jch)

Une petite femelle hippopotame est née au zoo de Bâle

1 / 7
Une petite femelle hippopotame est née au zoo de Bâle
source: zoo de bâle / zoo de bã¢le
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouveaux records de chaleur dans le Massif central et les Alpes françaises
Le record absolu de température diurne en France pour un mois de mai n'a en revanche pas été battu. Il avait été établi à Dax, dans les Landes, avec 36.2 degrés, le 30 mai 1996.

La France connaît une chaleur inhabituelle depuis plus d'un mois. Elle a battu un record de période de chaleur au printemps avec 40 jours consécutifs au-dessus des normales saisonnières, selon un bilan datant de samedi.

L’article