International
Covid-19

Un médicament contre l'arthrite donne de l'espoir face au Covid-19

Un médicament contre l'arthrite donne de l'espoir face au Covid-19

Curevac essai clinique médicament arthrite covid-19 pandémie
Image: Shutterstock
Un médicament contre l'arthrite a démontré des effets positifs pour soigner des patients hospitalisés en raison du Covid-19.
17.06.2021, 09:3117.06.2021, 09:31
Plus de «International»

Le nom du médicament est le tofacitinib. Il est autorisé aux Etats-Unis pour traiter l'arthrite et le rhumatisme. Le médicament montre des résultats prometteurs, suite à étude effectuée sur 289 patients hospitalisés avec des formes graves du Covid. L'analyse des tests a été publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine.

Le déroulé de l'essai clinique

  • La moitié des patients ont reçu le médicament et des soins classiques.
  • L'autre moitié, un placebo et des soins.

28 jours plus tard:

  • 18,1% des membres du groupe ayant reçu le traitement ont développé une insuffisance respiratoire, nécessitant par exemple une intubation ou une mise sous respirateur.
  • Contre 29% du groupe opposé, ayant reçu le placebo.
  • Au total, 5,5% des membres du groupe placebo sont décédés contre 2,8% des patients sous tofacitinib.
«Nous sommes encouragés par les premiers résultats de notre essai aléatoire du tofacitinib auprès des patients hospitalisés pour une pneumonie de Covid-19.»
Otavio Berwanger de l'hôpital israélite Albert Einstein, qui a conduit l'essai clinique, en partenariat avec Pfizer

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Xi, Poutine et Kim défient Trump lors d'un défilé géant
Les trois leaders se sont réunis à Pékin pour une parade grandiose célébrant les 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un défilé en forme de défi à l'Occident, Donald Trump dénonçant une conspiration.
Une image pour l'Histoire : le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont assisté ensemble mercredi à Pékin à un gigantesque défilé aux allures de démonstration de force militaire et diplomatique de la part d'un pays «inarrêtable» selon son chef. Le président américain Donald Trump a répondu par le sarcasme tout en accusant Chine, Russie et Corée du Nord de «conspirer» contre les Etats-Unis.
L’article