International
Covid-19

Un médicament contre l'arthrite donne de l'espoir face au Covid-19

Un médicament contre l'arthrite donne de l'espoir face au Covid-19

Curevac essai clinique médicament arthrite covid-19 pandémie
Image: Shutterstock
Un médicament contre l'arthrite a démontré des effets positifs pour soigner des patients hospitalisés en raison du Covid-19.
17.06.2021, 09:31
Plus de «International»

Le nom du médicament est le tofacitinib. Il est autorisé aux Etats-Unis pour traiter l'arthrite et le rhumatisme. Le médicament montre des résultats prometteurs, suite à étude effectuée sur 289 patients hospitalisés avec des formes graves du Covid. L'analyse des tests a été publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine.

Le déroulé de l'essai clinique

  • La moitié des patients ont reçu le médicament et des soins classiques.
  • L'autre moitié, un placebo et des soins.

28 jours plus tard:

  • 18,1% des membres du groupe ayant reçu le traitement ont développé une insuffisance respiratoire, nécessitant par exemple une intubation ou une mise sous respirateur.
  • Contre 29% du groupe opposé, ayant reçu le placebo.
  • Au total, 5,5% des membres du groupe placebo sont décédés contre 2,8% des patients sous tofacitinib.
«Nous sommes encouragés par les premiers résultats de notre essai aléatoire du tofacitinib auprès des patients hospitalisés pour une pneumonie de Covid-19.»
Otavio Berwanger de l'hôpital israélite Albert Einstein, qui a conduit l'essai clinique, en partenariat avec Pfizer

(ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rima Hassan, proche de Mélenchon, convoquée pour apologie du terrorisme
La juriste dont tout le monde parle en France, adoubée par le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, pourrait avoir des ennuis judiciaires suite à ses propos jugés polémiques.

La militante franco-palestinienne Rima Hassan, présente à la septième position de la liste de La France Insoumise (LFI, gauche radicale) aux élections européennes, a été convoquée par la police pour «apologie du terrorisme», indique vendredi le parti dans un communiqué.

L’article