International
Crime

Mexique: Dix hommes assassinés dans une salle de billard

Dix hommes assassinés dans une salle de billard au Mexique

epa10064155 Police officers at the scene where at least six people were killed in an attack in Leon, Guanajuato state, Mexico, 10 July 2022. At least six people were killed this Sunday while they were ...
Des officiers de police mexicains échangent à proximité du lieu du drame.Image: sda
La tuerie s'est produite mercredi soir dans la commune de Tarimoro.
23.09.2022, 05:4523.09.2022, 07:05

Un groupe armé a assassiné par balle dix personnes dans une salle de billard dans le Guanajuato, l'Etat le plus violent du Mexique, a-t-on indiqué jeudi de source officielle.

Les corps de neuf hommes ont été retrouvés sur place et un autre homme est décédé à l'hôpital, selon le parquet régional. Le gouverneur du Guanajuato, Diego Sinhue Rodriguez, a dénoncé sur Twitter une «attaque lâche» et promis de restaurer l'ordre.

Etat industriel florissant, le Guanajuato est devenu l'Etat le plus violent du Mexique en raison du conflit entre les cartels de Santa Rosa de Lima et de Jalisco Nueva Generacion, qui se livrent au trafic de drogue et au vol de carburant, entre autres.

Le Mexique a enregistré plus de 340 000 meurtres, la plupart attribués à des organisations criminelles, et 100 000 disparus depuis le lancement d'une offensive militaire controversée contre la drogue en décembre 2006. (ats/jch)

La police allemande accusée de racisme après la diffusion d’une vidéo d'arrestation
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Même les MAGA commencent à douter de Trump
La guerre en Iran a continué de s'intensifier ce week-end. Parallèlement, le mécontentement grandit aux Etats-Unis. Même les fans les plus fidèles de Donald Trump ne soutiennent plus le président à 100%.
Le week-end a été pénible pour Donald Trump. Dans une guerre en Iran qui a de nouveau dégénéré, trois soldats américains ont trouvé la mort. Deux sont décédés lors d'une attaque de missiles contre une base américaine en Jordanie, un autre dans le nord de l'Irak, lors d'une tentative manifestement ratée de faire exploser de manière contrôlée les débris d'un drone de combat iranien.
L’article