
Les pompiers font marcher des bateaux gonflables sur les eaux de crue dans le Kentucky.Image: sda
Le président Joe Biden a décrété l'état de catastrophe naturelle et il a débloqué des renforts fédéraux.
02.08.2022, 05:1302.08.2022, 11:01
Le bilan encore provisoire des inondations dévastatrices dans le Kentucky est monté à 35 morts. Et les intempéries se poursuivent, a dit lundi le gouverneur de cet Etat, qui avait prévenu que des corps continueraient d'être retrouvés «pendant des semaines».
«Encore des nouvelles difficiles. Nous avons eu la confirmation de davantage de décès dans les inondations de l'est du Kentucky. Nous avons maintenant perdu 35 personnes. Aujourd'hui, nous aurons encore un jour dangereux en termes de météo pour l'est du Kentucky, avec davantage de pluie attendue dans la région jusqu'à ce soir»
Le gouverneur Andy Beshear
«Des crues soudaines isolées et des vents destructeurs sont possibles, et nous exhortons les personnes se trouvant dans les zones durement touchées à chercher un abri sur un terrain plus élevé», a ajouté le responsable, qui a ordonné la mise en berne des drapeaux dans les bâtiments étatiques.
«Comme si la situation n'était pas assez difficile pour les habitants de cette région, ils ont de la pluie en ce moment»
Andy Beshear
Ponts emportés
Ces inondations, qui ont commencé la semaine dernière, sont parmi les plus graves ayant jamais frappé cet Etat du sud-est américain. Elles ont transformé certaines routes en rivières, emporté des ponts et balayé des maisons dans l'une des régions les plus défavorisées du pays.
Les dégâts causés aux antennes de téléphonie mobile ont compliqué les secours et l'estimation du nombre de morts et de disparus.
Dimanche, le gouverneur avait affirmé que des corps allaient être retrouvés «pendant des semaines, dont beaucoup auront été emportés sur des centaines de mètres». (ats/jch)
Le spot de propagande pour emménager en Russie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pour marquer ses 100 jours depuis son retour au pouvoir, le président américain a donné un meeting dans le Michigan dans une ambiance de campagne électorale. Sur un ton triomphaliste et agressif, il a tiré un premier un bilan on ne peut plus flatteur de son début de mandat.
«Nous ne faisons que commencer», a promis le président américain Donald Trump mardi, en marquant sur un ton triomphaliste et agressif un début de mandat frénétique, qui a ébranlé le monde. Il a vanté les «100 jours les plus réussis» de l'histoire américaine.