International
Décès

James Caan, star du film «Le Parrain», est mort à 82 ans

James Caan, star du film «Le Parrain», est mort à 82 ans

FILE - James Caan attends the 2016 Summer TCA "Hallmark Event" on July 27, 2016, in Beverly Hills, Calif. Caan, whose roles included "The Godfather," "Brian’s Song" and ...
L'acteur James Caan est décédé à 82 ans.Image: sda
Il avait été nommé aux Oscars pour le rôle emblématique de Sonny Corleone.
08.07.2022, 04:2708.07.2022, 06:32
Plus de «International»

L'acteur américain James Caan, vedette des films «Le Parrain» et «Misery», est mort à l'âge de 82 ans, ont annoncé sa famille et son manageur jeudi.

«C'est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Jimmy le soir du 6 juillet»
La famille de l'acteur

Né à New York, dans le quartier du Bronx, en 1940, James Caan avait incarné en 1972 Sonny Corleone, le fils aîné de Vito Corleone (Marlon Brando) dans le film mythique de Francis Ford Coppola, «Le Parrain», sur la mafia italo-américaine.

Dans le film, l'assassinat brutal de son personnage sous une pluie de balles à un poste de péage est devenu l'un des moments les plus marquants du film, qui a célébré cette année ses 50 ans.

Pour l'un de ses autres grands rôles, dans «Misery», adapté du livre de Stephen King, il jouait un écrivain séquestré par une femme diabolique incarnée par Kathy Bates.

«Jimmy était l'un des plus grands. Non seulement il était l'un des meilleurs acteurs que notre secteur ait jamais vu, mais il était drôle, loyal, attentionné et aimé»
Son manageur, Matt DelPiano

Caan avait aussi eu des rôles dans les films «Le Solitaire» et «Rollerball». (ats/jch)

La mort d'un Afro-Américain criblé de balles par la police crée l’émoi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Surtourisme: Paris veut lutter contre cette «invasion»
«Entre 500 et 600» autocars touristiques sillonnent chaque jour les rues parisiennes, occupant l'espace et déversant des flots de visiteurs. Alors que les riverains se plaignent de nuisances, la mairie de la capitale française veut sévir contre cette forme de tourisme. Reportage.
Au pied de la butte Montmartre à Paris, des dizaines d'autocars déposent et collectent leurs flots de touristes, stationnant en double file ou tournant sur le boulevard. «Une invasion», selon Julie Meynard, riveraine, et des nuisances qui alarment la mairie.
L’article