International
Divertissement

Kanye West: Le rappeur s'appelle désormais légalement «Ye»

Kanye West n'existe plus, appelez-le «Ye», juste «Ye»

FILE - In this Nov. 17, 2019, file photo, Kanye West appears on stage during a service at Lakewood Church in Houston. Rapper, music producer and clothing entrepreneur West is selling his ranch and bus ...
L'artiste précédemment connu sous le nom de Kanye West s'appelle désormais officiellement «Ye».Image: sda
Le rappeur souhaitait substituer «Ye», son surnom de longue date, à l'intégralité de son état civil, Kanye Omari West. C'est désormais chose faite légalement.
19.10.2021, 04:2719.10.2021, 15:51

L'artiste précédemment connu sous le nom de Kanye West s'appelle désormais officiellement «Ye». Un juge de Los Angeles a accédé à la demande du rappeur américain de 44 ans.

Un changement de nom confirmé de manière énigmatique par «Ye»:

«Ye» tout court

«Ye» tout court, sans nom de famille ni deuxième prénom, a confirmé lundi un porte-parole du tribunal de la ville de Californie. L'artiste avait formulé sa demande à la fin août, citant des «motifs personnels».

En instance de divorce d'avec la vedette américaine de téléréalité Kim Kardashian, il souhaitait substituer «Ye», son surnom de longue date, à l'intégralité de son état civil, Kanye Omari West, tirant ainsi un trait définitif sur son nom de famille. Le rappeur avait sorti en 2018 un album intitulé «Ye».

Cet été, il a diffusé, après un long retard, un album de deux heures et 27 titres, intitulé Donda, le prénom de sa mère décédée en 2007.

Ye a beau être l'un des rappeurs les plus connus au monde, ses troubles bipolaires et sa séparation très médiatisée ont récemment éclipsé ses œuvres.

De l'avis de plusieurs médias américains, citant des sources proches du couple, la candidature de Kanye West à la présidence des Etats-Unis, l'an passé, aura été l'un des éléments déclencheurs de sa séparation de la mère de ses quatre enfants. (ats/jch)

Copin comme cochon: La musique en soirée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Netflix exploite un étrange filon pour nous captiver
La série Ne t’enfuis plus n’invente rien, mais le fait plutôt bien. Cette énième adaptation d’un roman d’Harlan Coben par Netflix nous embarque dans un thriller pied au plancher, sans plus jamais nous lâcher. Efficace.
C’est peut-être ce qu'il nous fallait pour tenter de déconnecter quelques heures d’une actualité particulièrement anxiogène, en ce début d’année 2026. Et le succès tonitruant de cette nouvelle série le prouve sans doute. Comme un train qui surchauffe sur des rails à grande vitesse, Ne t’enfuis plus nous cale au siège dès les premières secondes: un SMS angoissant, une bande-son qui l’est tout autant, une jeune femme en détresse avec une guitare et un passage à tabac dans un parc, en plein jour. Une baston filmée par une passante et qui deviendra virale.
L’article