DE | FR
Avoir l'air proche du bas peuple ou pas, telle est la question pour Macron.
Avoir l'air proche du bas peuple ou pas, telle est la question pour Macron. image:keystone/twitter
Présidentielle 2022

Macron veut plaire aux djeuns en lisant «One Piece» (mais c'est pas gagné)

Emmanuel Macron a tenté de révéler (subtilement) ses lectures sur Twitter. Mais manifestement, la démarche a laissé les internautes sceptiques.
31.01.2022, 22:0601.02.2022, 07:03
Suivez-moi

Dans un cliché posté lundi après-midi sur Twitter, Emmanuel Macron a clamé avec satisfaction le lancement d'un «pass culture» pour les ados. Une occasion trop belle pour le plus jeune président de la Ve République de leur montrer qu'il est comme eux - et surtout, d'attirer leurs bonnes grâces.

Sur ce joli post-it placé bien en évidence, on peut lire: «Ouverture du pass culture aux 15-16-17 ans. Fait.» Toutefois, ce n'est pas le seul truc qu'on doit noter sur l'image...
Sur ce joli post-it placé bien en évidence, on peut lire: «Ouverture du pass culture aux 15-16-17 ans. Fait.» Toutefois, ce n'est pas le seul truc qu'on doit noter sur l'image...image: twitter

Mais ne plaît pas aux jeunes qui veut: le défi, c'est d'avoir l'air cool. La technique? Faire croire que leur président partage les mêmes références culturelles. La preuve avec ce petit placement en toute discrétion, très vite remarqué par les internautes.

Ben oui quoi, il semblerait qu'Emmanuel Macron, lui aussi, lit des mangas à la mode! Décidément, il est trop cool ce président!

Toutefois, Twitter n'est pas convaincu

Malheureusement pour lui, il semblerait que la tentative du président français de prouver au (jeune) commun des mortels qu'il lui ressemble se soit soldée par un échec.

Entre les anomalies, parmi lesquelles un stylo noir bon marché qui jure bizarrement avec l'encre bleu sur le papier, un post-it un peu collé trop droit (bonjour Photoshop), une montre «pas chère» à presque 300 euros ou encore un choix de lectures mêlant Charles de Gaulle et pop culture, le coup de comm' était un peu trop évident pour passer aussi inaperçu qu'un tome de «One Piece».

Bref, on ne sait pas si c'était le but recherché par le président Macron, mais une chose est sûre: il a bien fait rire la Twittosphère. C’est peut-être simplement ça être cool. (À défaut d’être un vrai jeune.)

Vous n'avez rien suivi à la sordide «affaire Maëlys»? On vous explique tout

Plus sur la présidentielle française

Macron contre Le Pen, place au duel télévisé

Link zum Artikel

Sandrine Jadot, l'humanoïde écolo qui piétine le candidat Yannick

Link zum Artikel

Mélenchon condamné pour avoir traité des journalistes d'«abrutis»

Link zum Artikel

Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Risque-t-on une pénurie d'huile en Suisse? Voici ce que l'on sait
Chez nos voisins français, les rayons contenant de l'huile de tournesol sont vides, mais qu'en est-il en Suisse? Doit-on craindre une pénurie? Explications en trois points.

La crainte d'une pénurie est sur toutes les lèvres: la France voit ses rayons d'huile de tournesol vidés par les consommateurs inquiets. Doit-on craindre des conséquences semblables? Réponses des principaux acteurs suisses de la grande distribution.

L’article