International
Donald Trump

Trump traite Macron de «lèche-cul» à la télévision

Trump traite Macron de «lèche-cul» à la télévision

Donald Trump s'en est pris à Emmanuel Macron à la télévision américaine.
Donald Trump s'en est pris à Emmanuel Macron à la télévision américaine.Image: sda
L'ex-président américain s'exprimait lors d'une interview diffusée mardi, la première depuis son audience devant un tribunal à New York la semaine dernière.
12.04.2023, 04:2412.04.2023, 07:18

Donald Trump a accusé le président français Emmanuel Macron de «lécher le cul» de son homologue chinois Xi Jinping après sa visite à Pékin.

«Macron, qui est un ami, est avec la Chine en train de lui lécher le cul»
Donald Trump, lors d'une interview à la chaîne Fox News, en faisant allusion au dirigeant chinois.

Le dirigeant français est sous le feu des critiques après ses propos appelant l'Union européenne à ne pas être «suiviste» de l'Amérique ou de la Chine sur la question de Taïwan, prononcés après son séjour en Asie.

L'ex-président américain a accusé l'administration de son successeur Joe Biden d'avoir considérablement affaibli le leadership des Etats-Unis sur la scène internationale, au point de perdre le soutien de ses alliés traditionnels.

«Vous avez ce monde de fou, qui explose de partout, et les Etats-Unis n'ont absolument pas leur mot à dire», a assuré le milliardaire:

«Je me suis dit 'Ok! La France va en Chine maintenant!'»

L'administration Biden avait cherché lundi à dédramatiser la polémique, estimant que les Etats-Unis entretenaient une «relation bilatérale formidable» avec la France. Face au tollé, l'Elysée a défendu la posture du président français, estimant que l'Europe «doit pouvoir faire entendre sa voix singulière». (ats/jch)

Trump arrive à New York pour sa comparution pénale historique
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Perquisitions chez l'ex-premier ministre norvégien dans l’affaire Epstein
L'ex-premier ministre norvégien Thorbjørn Jagland est suspecté de corruption en lien avec ses contacts avec Jeffrey Epstein.
La police norvégienne a perquisitionné jeudi des logements de Thorbjørn Jagland, a annoncé l'avocat de l'ex-Premier ministre. Ce dernier est soupçonné de «corruption aggravée» dans le cadre de ses contacts passés avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein.
L’article