International
Donald Trump

Hystérie sur X: «Mon père Donald Trump est décédé»

Image
image: getty

Hystérie sur X: «Mon père Donald Trump est décédé»

Durant trente longues minutes, Donald Trump Jr. a dû vivre avec son propre message annonçant le décès de son célèbre papa. Le compte X du fiston a été piraté.
20.09.2023, 17:3820.09.2023, 18:41
Plus de «International»

Il faut avouer qu'avec l'actualité brutale qui lacère en ce moment l'accusé-candidat de 77 ans, l'annonce de la mort de Donald Trump pourrait ne pas être immédiatement absurde. En l'occurrence, c'est son fils, Donald Trump Jr. qui a dû vivre avec cette information... qu'il a lui-même propagée sur le réseau social X, cet après-midi.

«J'ai la tristesse d'annoncer que mon père Donald Trump est décédé»
Image

Un message qui fut en ligne durant trente interminables minutes, qui a été lu par plus d'un million d'internautes, liké à 5000 reprises et repartagé plus de 2000 fois. Or, le 45e président des Etats-Unis est bien vivant et Don Jr. n'aura pas «à se porter candidat en 2024». La mort du patriarche n'a pas été la seule publication loufoque du fiston.

Après avoir dit à Elon Musk que son père «le possédait» ou encore évoqué des «informations intéressantes sur Jeffrey Espstein», son compte X s'est penché sur le sort d'une célèbre dictature:

«La Corée du Nord est sur le point de se faire fumer»

Mais aussi des menaces contre l'organe de contrôle des marchés financiers:

«Quand je serai président, je vais brûler la SEC!!»

Evidemment, le compte de Don Trump a été piraté. Mais l'annonce de la mort de son père a eu le temps de faire réagir la moitié de la planète et sourire le deuxième fils du milliardaire, Eric Trump, qui a aligné quelques blagues sur son propre compte.

Image
«Je ne veux pas que Donald Trump Jr. récupère son compte - c'est trop amusant!»
Eric, fils de Trump

Pour l'heure, personne n'a revendiqué l'attaque et rien n'a permis d'identifier les plaisantins.

Donald Trump se répand sur la famille royale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les Ukrainiens sautent dans des flaques pour survivre à la guerre
La guerre a commencé il y a trois ans en Ukraine. Aujourd'hui certains s'organisent pour tenter d'oublier un quotidien mortifère. C'est notamment le cas avec cette exposition.

A pleins poumons, Inna Pourgan pousse un cri déchirant et suraigu: «Ça rend plus léger!», souffle-t-elle dans un sourire. Relâcher la pression en hurlant est une possibilité offerte par une exposition qui attire les foules à Kiev, malgré les récentes attaques russes.

L’article