International
Donald Trump

Donald Trump écope d'une amende de 10 000 dollars par jour

Donald Trump en meeting
Donald Trump en meeting

Trump condamné à payer 10 000 dollars par jour

Donald Trump a été condamné lundi par un juge de New York à payer 10'000 dollars par jour tant qu'il refuse de fournir des documents comptables et fiscaux dans le cadre d'une enquête au civil sur son groupe.
25.04.2022, 22:4826.04.2022, 07:12

«C'est une victoire majeure, un tribunal a statué en notre faveur pour condamner Donald Trump pour entrave», a écrit sur Twitter la procureure générale de l'Etat de New York, l'élue démocrate Letitia James.

Le 17 février, Letitia James avait obtenu qu'un juge new-yorkais ordonne au milliardaire républicain ainsi qu'à ses enfants Donald Jr. et Ivanka de témoigner sous serment dans le cadre de cette enquête. Une décision contre laquelle les Trump ont fait appel.

Mais le tribunal avait aussi réclamé, avant le 31 mars, toute une série de documents comptables et fiscaux sur la Trump Organization. Face à l'absence de réponse, Letitia James avait encore riposté devant la Cour suprême de l'Etat de New York, en demandant qu'il soit jugé responsable «d'entrave pour son refus de se conformer à une ordonnance d'un tribunal».

Immobilier

La procureure générale de New York soupçonne la Trump Organization d'avoir, «de manière frauduleuse», surestimé la valeur des propriétés immobilières lorsqu'elle demandait des prêts bancaires et de l'avoir sous-estimée auprès du fisc pour payer moins d'impôts.

En parallèle de cette enquête civile, une enquête pénale distincte est ouverte à Manhattan sur de possibles fraudes financières au sein du groupe Trump. (ats/cru)

45office.com le site web de Donald Trump, en images
1 / 7
45office.com le site web de Donald Trump, en images
Donald Trump en train de serrer la main à Kim Jong-Un
source: 45office.com / 45office.com
partager sur Facebookpartager sur X
Trump se déclare le 47e président en jouant au golf
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Allemagne veut en finir avec ce flou qui l'empêche d'abattre des drones
Après des survols suspects imputés à la Russie, le gouvernement allemand va renforcer les moyens de la police fédérale face «aux menaces constituées par les drones». Des changements législatifs sont également prévus à cet effet.
Le gouvernement allemand a annoncé mercredi qu'il allait permettre d'abattre des drones, après le survol de sites sensibles à travers l'Europe, notamment en Allemagne, que les autorités soupçonnent d'être des tentatives russes d'intimidation et d'espionnage. Le ministre de l'Intérieur, Alexander Dobrindt, a présenté des amendements législatifs visant à renforcer les moyens de la police fédérale qui pourra «agir avec des technologies de pointe face aux menaces constituées par les drones».
L’article