International
Donald Trump

Donald Trump se défend face au scandale des archives

Archives: Trump donne une sacrée bonne raison pour son «oubli»

Former President Donald Trump arrives to speak at Trump National Golf Club in Bedminster, N.J., Tuesday, June 13, 2023, after pleading not guilty in a Miami courtroom earlier in the day to dozens of f ...
Donald Trump, lors d'un événement mondain dans son club de golf situé dans le New Jersey, mardi dernier.Keystone
L'ancien président républicain est accusé d'avoir mis la sécurité des Etats-Unis en péril en conservant des documents confidentiels, au lieu de les remettre aux Archives nationales.
20.06.2023, 04:4220.06.2023, 06:30
Plus de «International»

Donald Trump, visé par des accusations sur sa gestion négligente de secrets d'Etat après son départ de la Maison Blanche, s'est défendu dimanche lors d'une interview sur Fox News. Il a affirmé avoir été trop «occupé» pour trier ces documents confidentiels.

Un extrait de ce grand entretien:

Dans cette interview au ton inhabituellement âpre diffusée lundi soir sur la chaîne conservatrice, le républicain âgé de 77 ans, qui tentera l'an prochain de reconquérir la présidence, a déclaré que lors de son départ rapide de Washington, en janvier 2021, ses effets personnels avaient été mélangés avec des documents gouvernementaux.

«Pour ma part, je les ai sortis à la hâte, mais les gens les ont emballés et nous sommes partis. J'avais des vêtements à l'intérieur, j'avais toutes sortes d'objets personnels dedans - des tas de choses. J'ai parfaitement le droit d'avoir ces cartons.»
Donald Trump

Pendant ce temps-là, à Pékin:

«Parce que j'avais des cartons»

Lorsque le journaliste de Fox News, Bret Baier, lui a demandé pourquoi il n'avait pas simplement remis les documents à la demande des agents fédéraux, il a répondu:

«Parce que j'avais des cartons, je voulais fouiller dans ces cartons pour sortir toutes mes affaires personnelles. Je ne voulais pas les remettre... pour l'instant. J'étais très occupé, comme vous avez pu le constater.»

Le milliardaire a comparu il y a une semaine devant un juge fédéral à Miami pour se voir officiellement notifier les 37 charges retenues contre lui dans le cadre de l'enquête ouverte après une perquisition du FBI dans son manoir de Floride en août dernier. (ats/jch)

La vidéo de la déposition de Trump, accusé de viol
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Premier pas vers la paix en Ukraine au Bürgenstock
La conférence de Bürgenstock a marqué un tournant dans les efforts pour la paix en Ukraine, avec un appel unanime au dialogue inclusif. Cependant, persuader la Russie de participer reste crucial pour toute avancée significative.

La conférence du Bürgenstock (NW) a accouché d'un premier cap avec la volonté à terme de dialoguer «avec toutes les parties». Le plus dur commence, convaincre la Russie de s'associer au dispositif. Cette étape se confrontera à la réalité militaire sur le terrain.

L’article