Nouveau drame pour la famille de Halyna Hutchins, la cinéaste tuée sur le tournage du film Rust en octobre dernier suite à un tir accidentel de la part de l'acteur Alec Baldiwn. Des proches de la défunte sont bloqués en Ukraine, rapporte le média TMZ vendredi.
Son époux a expliqué à TMZ que sa famille est piégée dans la capitale Kiev, en raison des attaques répétées de la Russie contre des couloirs humanitaires.
UKRAINE: Footage shows what appears to be a corridor that civilians are using to evacuate from the city of Irpin near Kyiv come under attack from Russian forces. pic.twitter.com/MJdF3uwhb9
— Conflict News (@Conflicts) March 6, 2022
Matthew a également ajouté que la mère de Halyna, infirmière dans un hôpital de Kiev, ne peut pas quitter la ville en toute sécurité. Le père, lui, se cacherait aussi. Néanmoins, il semblerait que la sœur de Halyna et sa nièce de trois ans soient arrivées à la frontière roumaine et attendent d'être évacuées, a souligné son représentant.
L'avocat de 38 ans a également appelé la Chine à réagir. Il souhaite qu'une zone d'exclusion aérienne soit introduite au-dessus de l'Ukraine afin de permettre aux civils de quitter le pays. Il appelle également à davantage de soutien aux réfugiés ukrainiens, à une aide militaire ainsi qu'à toute intervention diplomatique possible pour protéger l'indépendance de l'Ukraine. (sia)