DE | FR

Les proches de la cinéaste tuée sur le tournage de «Rust» coincés en Ukraine

Le mari de Halyna Hutchins doit faire face à une nouvelle crise. Une partie de la famille de sa femme décédée est prise au piège sous les bombes russes. Il appelle notamment la Chine à agir dans le conflit.
18.03.2022, 13:3418.03.2022, 17:22
Halyna Hutchins a perdu la vie en octobre 2021, lors d'un tir accidentel sur le tournage du film <em>Rust</em>, produit par Alec Baldwin.
Halyna Hutchins a perdu la vie en octobre 2021, lors d'un tir accidentel sur le tournage du film Rust, produit par Alec Baldwin.Image: Twitter

Nouveau drame pour la famille de Halyna Hutchins, la cinéaste tuée sur le tournage du film Rust en octobre dernier suite à un tir accidentel de la part de l'acteur Alec Baldiwn. Des proches de la défunte sont bloqués en Ukraine, rapporte le média TMZ vendredi.

Couloirs humanitaires bombardés

Son époux a expliqué à TMZ que sa famille est piégée dans la capitale Kiev, en raison des attaques répétées de la Russie contre des couloirs humanitaires.

Matthew a également ajouté que la mère de Halyna, infirmière dans un hôpital de Kiev, ne peut pas quitter la ville en toute sécurité. Le père, lui, se cacherait aussi. Néanmoins, il semblerait que la sœur de Halyna et sa nièce de trois ans soient arrivées à la frontière roumaine et attendent d'être évacuées, a souligné son représentant.

L'avocat de 38 ans a également appelé la Chine à réagir. Il souhaite qu'une zone d'exclusion aérienne soit introduite au-dessus de l'Ukraine afin de permettre aux civils de quitter le pays. Il appelle également à davantage de soutien aux réfugiés ukrainiens, à une aide militaire ainsi qu'à toute intervention diplomatique possible pour protéger l'indépendance de l'Ukraine. (sia)

La guerre en Ukraine en images

1 / 18
La guerre en Ukraine en images
source: sda / efrem lukatsky
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur la guerre en Ukraine

Des personnes trans sont bloquées en Ukraine

Link zum Artikel

Sean Penn emmène Hollywood en Ukraine pour un documentaire

Link zum Artikel

La guerre en Ukraine, ça vous préoccupe? Comment? Dites-nous tout!

Link zum Artikel

Conflit Ukraine-Russie: 3 scénarios militaires les plus probables

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vadim Chichimarine: «Pardon. Je ne voulais pas tuer votre mari»
Deuxième jour du procès historique pour crime de guerre à Kiev. L'accusé a été confronté, jeudi, à la veuve de sa victime, un «conducteur de tracteur, un citoyen inoffensif». En s'engageant dans l'armée, le sous-officier russe Vadim Chichimarine, 21 ans, ne s'attendait pas à devoir faire la guerre. Sa maman, effondrée, ne comprend pas comment il a pu appuyer sur la gâchette en étant «sobre».

«La perte de mon mari est tout pour moi. Il était mon protecteur.» La Cour d'appel de Kiev a beau être plus grande que le petit tribunal qui a accueilli, mercredi, la première session du procès, les places sont toujours chères. Hier, Vadim Chichimarine, sous-officier russe de 21 ans, accusé d'avoir abattu un homme en février dernier, a plaidé coupable. Les chefs d'accusation: crime de guerre et meurtre avec préméditation.

L’article