International
Drogue

Explosion meurtrière dans un labo de cocaïne en Colombie

Explosion meurtrière dans un labo de cocaïne en Colombie

Neuf personnes ont été tuées et huit autres blessées lors de l’explosion d’un laboratoire clandestin de fabrication de cocaïne, vendredi dans la région de Nariño, près de la frontière avec l’Équateur.
24.01.2026, 09:3224.01.2026, 09:32
La Colombie fait partie des quelque 20 pays producteurs et distributeurs de substances ill
La Colombie fait partie des quelque 20 pays producteurs et distributeurs de substances illégales.Keystone

Une explosion dans un laboratoire clandestin de fabrication de cocaïne a fait neuf morts et huit blessés en Colombie, près de la frontière avec l'Equateur, a annoncé la police vendredi. Selon les premiers éléments de l'enquête, une bouteille de gaz a explosé en pleine opération de fabrication de drogue.

Ce laboratoire était installé sur le territoire indigène awá, dans la région de Nariño, dans le sud-ouest de la Colombie, une importante zone de production de cocaïne où les groupes rebelles armés sont très présents.

L'incident s'est produit «à l'aube du 23 janvier» (vendredi), a déclaré le colonel de police John Jairo Urrea, dans une vidéo.

Les victimes travaillaient pour une faction dissidente de l'ancienne guérilla des FARC, qui n'a pas adhéré à l'accord de paix de 2016.

«En raison d'erreurs humaines et de la manipulation de bouteilles de gaz [...] le lieu a pris feu en quelques secondes»
Le groupe rebelle

La région de Nariño, frontalière de l'Equateur, joue depuis des décennies un rôle crucial dans la production de drogue à destination des Etats-Unis. (dal/ats/afp)

Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
-Un torrent dévale les rues de Bello, en Colombie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Rome va gagner des millions avec cette mesure anti-touristes
Grâce au ticket d’entrée de 2 euros pour accéder à la fontaine de Trévi, les caisses de la capitale italienne se remplissent. L’objectif principal a également été atteint dès le premier mois.
Il est toujours possible d’admirer gratuitement la fontaine de Trevi. Mais depuis début février, seul l’accès à la zone légèrement surélevée en gradins, située directement au bord de ce célèbre monument baroque tardif, est payant. Pour le reste, la piazza au cœur de la vieille ville, avec ses glaciers, cafés et boutiques de souvenirs, demeure libre d’accès, vue sur la fontaine comprise.
L’article