International
Elizabeth II

Elizabeth II: le prince Andrew adopte les corgis de la reine

On sait enfin ce qui va arriver aux corgis de la Reine

People walk corgis along the Royal Mile, before the arrival of the hearse carrying the coffin of Queen Elizabeth II, in Edinburgh, Sunday, Sept. 11, 2022. Queen Elizabeth II’s flag-draped coffin is  ...
La reine Elizabeth II nourrissait ses corgis dès que son emploi du temps le lui permettait et aimait aussi les promener.Image: sda
C'était d'ailleurs le prince Andrew qui avait offert ces deux petits chiots à sa mère, à quelques mois d'écart.
12.09.2022, 04:3912.09.2022, 07:51

Leur sort était jusqu'ici resté en suspens: les corgis adorés de la reine Elizabeth, des chiens inséparables de la souveraine décédée jeudi à l'âge de 96 ans, ont finalement retrouvé un foyer auprès de son fils le prince Andrew.

Une porte-parole du prince Andrew, troisième enfant de la reine, et de son ex-épouse la duchesse d'York Sarah a annoncé dimanche qu'ils prendraient en charge Muick et Sandy, les deux corgis ayant survécu à la reine.

Andrew est souvent présenté comme «le fils préféré» d'Elizabeth II mais il s'est mis en retrait de la monarchie après des accusations d'agressions sexuelles aux Etats-Unis, à laquelle il a mis fin en payant des millions de dollars.

Réconfort pendant la pandémie

Muick et Sandy, derniers fiers représentants des plus de 30 corgis qu'a possédé la reine, lui avaient apporté beaucoup de réconfort pendant la pandémie, selon son habilleuse Angela Kelly.

Muick avait rejoint la famille au début de l'année 2021 pour égayer le quotidien de la monarque alors confinée - à l'instar du reste du pays - à Windsor, avec un autre chiot nommé Fergus.

Ce dernier est malheureusement décédé quelques semaines plus tard, à l'âge de cinq mois, peu après la mort du prince Philip, époux de la reine. Pour le remplacer, Andrew et ses filles, les princesses Beatrice et Eugénie, avaient offert à Elizabeth II le petit Sandy à l'occasion de son 95e anniversaire officiel.

Premier corgi à 18 ans

L'amour de la reine pour ces petits chiens remonte au moins à 1944, lorsque ses parents lui ont offert pour ses 18 ans son tout premier corgi, Susan, dont la plupart de ses chiens suivants descendaient.

Elizabeth II s'occupait autant que possible elle-même de ses chiens, qui l'accompagnaient lors des week-ends à Windsor et vivaient dans ses appartements privés.

Son amour pour les corgis a été mis à l'honneur lors des festivités pour son jubilé de platine célébrant ses 70 ans de règne, en juin, avec un rassemblement de 70 corgis à Balmoral et une course de corgis à l'hippodrome de Musselburgh. (ats/jch)

Elisabeth II, le best-of en vidéo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le méga ouragan Melissa frappe de plein fouet la Jamaïque
L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais recensés, a touché terre mardi sur l'île. Il devrait provoquer des dégâts considérables, le petit pays des Caraïbes faisant face à la pire tempête de son histoire.
Avec des vents soutenus se rapprochant des 300 kilomètres par heure, l'ouragan Melissa, de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a frappé de plein fouet la Jamaïque. Selon le Centre national américain des ouragans (NHC), il a touché terre dans le sud-ouest, près de New Hope, à environ 160 kilomètres de la capitale Kingston.
L’article